Fermer
Smartphones

Les prix des Pixel 3a et 3a XL ont été divulgués, et ils sont alléchants

Les prix des Pixel 3a et 3a XL ont été divulgués, et ils sont alléchants

Selon la rumeur, Google dévoilera officiellement les Pixel 3a et Pixel 3a XL le 7 mai. Et, comme nous l’avons entendu à de multiples reprises, ils devraient être moins chers que les flagships lancés par Google en octobre dernier. Évidemment, ce prix plus bas aura un « coût » : des écrans moins impressionnants et des processeurs moins puissants. Néanmoins, la bonne nouvelle est que la qualité de la caméra pourrait toujours être excellente, et analogue aux flagships.

Une série de fuites au cours des derniers mois nous a donné une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre. Mais, une chose qui est restée un mystère est un prix. Maintenant, la chaîne YouTube This is Tech Today prétend avoir le prix attendu aux États-Unis : à partir de 399 dollars. Nous devrions savoir si cela est exact la semaine prochaine, mais le prix semble juste pour un smartphone de milieu de gamme lancé par Google. N’oubliez pas que Google n’a même pas officiellement reconnu l’existence du Pixel 3a, sans parler de la tarification. Mais 399 dollars me semble à peu près correct.

Le Pixel 3a n’est pas un flagship, mais ce n’est pas non plus un smartphone d’entrée de gamme. Le Pixel 3a devrait avoir un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 2 220 x 1 080 pixels, de 4 Go de mémoire vive (RAM), au moins 64 Go de stockage interne et un processeur de milieu de gamme (éventuellement la puce Snapdragon 670). Il devrait également être compatible avec la charge rapide de 18 W, les fonctionnalités Active Edge de Google (qui vous permettent de presser les bords du smartphone pour activer Google Assistant) et l’une des meilleures caméras sur un smartphone aujourd’hui.

Peut-être plus important encore pour certains utilisateurs, il devrait recevoir les mises à jour logiciel et de sécurité fournies directement par Google pendant au moins quelques années.

Quelques compromis

Mais, Google va devoir délaisser quelques caractéristiques de son flagship. Le smartphone aurait un châssis en plastique, des haut-parleurs incrustés en bas, et de plus grands bords d’écran et un écran d’une résolution inférieure à un Pixel 3 Nous n’en savons pas autant sur le Pixel 3a XL, mais on s’attend à ce qu’il dispose d’un écran de 6 pouces.

Selon This is Tech Today, le Pixel 3a avec 64 Go coûtera aux États-Unis 399 dollars, tandis que le Pixel 3a XL avec 64 Go coûtera 479 dollars. Les deux modèles devraient également être disponibles avec 128 Go si vous recherchez plus de stockage. Malheureusement, il est peu probable que vous puissiez ajouter votre propre carte micro SD. Cependant, une chose que le Pixel 3a est dit avoir une prise casque, que nous ne retrouvons pas sur les Pixel haut de gamme.

Les Pixel 3a et 3a XL se mesureront à d’autres smartphones de milieu de gamme qui pourraient en offrir plus au même prix.

Mots-clé : GooglePixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.