Fermer
Apple

Apple veut accélérer les réparations de ses défectueux claviers de MacBook

[The Verge]

Apple répare actuellement les claviers MacBook, MacBook Air et MacBook Pro sur place dans ses boutiques et, selon MacRumors, elle promet un délai de traitement le lendemain dans de nombreux cas. Jusqu’ici, l’entreprise envoyait les machines à son dépôt de réparation, mais elle précise maintenant à ses employés du Genius Bar de s’occuper « jusqu’à nouvel ordre » de la « plupart » des réparations liées aux claviers dans la boutique.

L’entreprise a écrit dans une note de service que « des pièces de rechange supplémentaires ont été expédiées dans les boutiques pour supporter l’augmentation du volume ». Évidemment, la réparation en boutique — plutôt que des travaux hors site dans un centre de réparation Apple — permettra à l’entreprise de renvoyer les MacBook plus rapidement aux clients.

Comme susmentionné, l’objectif, selon le mémo divulgué, est de donner la priorité à ces réparations de clavier afin que les clients puissent récupérer leur ordinateur portable dès le lendemain.

La tentative d’Apple d’accélérer le processus de réparation des claviers n’est que le dernier développement dans la saga en cours des claviers papillon que l’on trouve sur tous les MacBook modernes. Les touches sont vulnérables aux pannes soudaines et aux comportements imprévisibles si de la poussière ou des débris extérieurs s’infiltrent dans le mécanisme.

Une réparation en 1 jour ouvré

Apple a mis en place un programme de réparation pour les MacBook avec un clavier de type papillon qui pourrait être hors garantie, et la société s’est récemment excusée pour le fait « qu’un petit nombre » de clients continuent à rencontrer des problèmes même avec ses plus récents produits.

Accélérer les réparations est un agréable geste de service à la clientèle — surtout pour les machines qui sont par ailleurs d’excellents produits. Mais, il y a encore beaucoup de gens qui n’ont pas encore fait le grand saut de changer de MacBook, probablement jusqu’à ce que la société introduise un clavier digne de soi.

Mots-clé : AppleMacBookMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.