Fermer
Smartphones

Le futur iPhone 11 pourrait comporter un objectif ultra-large

Le futur iPhone 11 pourrait comporter un objectif ultra-large

Un nouveau rapport du populaire analyste sur les périphériques d’Apple, Ming-Chi Kuo, et obtenu par 9to5Mac, détaille la principale caméra sur la future génération d’iPhone. Le rapport confirme les rumeurs précédentes : les successeurs des iPhone XS et XS Max disposeront de trois capteurs photo à l’arrière du smartphone.

En plus de la caméra principale et une caméra 2x, Apple pourrait ajouter un objectif ultra-large de 12 mégapixels. De nombreux smartphones Android disposent déjà d’un objectif ultra-large. Il est donc logique qu’Apple vous donne davantage de flexibilité en ajoutant un troisième objectif.

Kuo pense qu’Apple utilisera des « technologies de revêtement des lentilles noires » sur la caméra arrière, qui donneront à ces objectifs un aspect « peu visible ». Il est vrai que pointer trois caméras sur quelqu’un commence à paraître suspect.

Digit a partagé le rendu suivant (sans le revêtement spécial) il y a quelques mois :

Un gros focus sur la caméra frontale

Quant à la mise à niveau de l’iPhone XR, ce dernier comportera une caméra arrière à double objectif au lieu d’un. Nul doute qu’Apple va ajouter une caméra 2x. En façade de l’appareil, Apple pourrait planifier une mise à niveau importante de la caméra frontale. La société pourrait remplacer le capteur de caméra existant par 4 couches de verre par un capteur de caméra comportant 5 couches de verre. Apple pourrait également faire passer la caméra de 7 mégapixels à 12 mégapixels. Les trois modèles devraient obtenir la nouvelle caméra frontale.

Kuo indique que les nouveaux iPhone seront introduits à partir du second semestre 2019. Ce n’est pas une surprise, depuis quelques années Apple dévoile ses nouveaux iPhone en septembre. L’année dernière, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont été mis en vente le 14 septembre, suivis de l’iPhone XR le 19 octobre.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.