Fermer
Web

L’épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones piraté 54 millions de fois en 24 heures

L'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones piraté 54 millions de fois en 24 heures

Les fans attendent toujours de voir qui finira sur le trône de fer une fois que la poussière se sera dissipée, mais Game of Thrones est déjà en bonne voie de récupérer l’un de ses titres les plus connus : la série TV la plus piratée de l’année.

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, qui a débuté sur HBO dimanche, a été piratée plus de 54 millions de fois dans ses premières 24 heures, selon un rapport la société MUSO, un institut britannique spécialisé dans l’étude des phénomènes de piratage au profit des ayants droit et des médias.

À titre de comparaison, seulement 17 millions de personnes ont regardé légalement le premier épisode de la saison de Game of Thrones, selon les chiffres publiés par Nielsen. Cela signifie que les vues piratées ont éclipsé les vues officielles à près d’un tiers. Évidemment, même sans l’appui de visionnage piraté, le lancement de la saison 8 de Game of Thrones est le plus grand événement dans l’histoire de HBO.

Environ 76,6 % des pirates regardaient Game of Thrones sur des flux sans licence, tandis que les téléchargements sur le Web représentaient 12,2 %. Les torrents de sites comme The Pirate Bay et les trackers privés représentaient un peu plus de 10 % du total final.

Géographiquement, l’Inde était la plus grande plaque tournante de l’observation illicite de Game of Thrones, avec 9,5 millions de vues, suivie de la Chine avec 5,2 millions. Les observateurs notent que Game of Thrones est difficile à trouver en Inde et a été censuré en Chine, ce qui aurait pu contribuer à promouvoir le piratage. Par ailleurs, les États-Unis se sont classés en troisième position sur la liste avec près de 4 millions de vues illégales de Game of Thrones. Il semble donc que les gens ne veulent pas particulièrement payer pour profiter de HBO.

Du piratage ? Rien de surprenant…

Le piratage généralisé n’a rien de nouveau pour Game of Thrones. La populaire série de HBO a dominé la liste des séries TV les plus piratées depuis des années. L’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones, diffusé en 2017, a été piraté 120 millions de fois au cours de ses 72 premières heures, selon MUSO. Le total des piratages sur les trois premiers jours pour l’épisode 1 de la saison 8 n’est pas encore disponible, mais MUSO affirme que Game of Thrones faisait partie des 25 séries TV les plus piratées du mois précédant ses débuts, alors que les fans se dépêchaient de se rafraîchir la mémoire avant d’entamer la nouvelle saison.

La saison 8 de Game of Thrones est le dernier chapitre de la série phare de HBO et conclura finalement le conflit de longue date entre les différents personnages de Westeros et l’armée des Marcheurs blancs. Heureusement, si vous voulez voir comment tout cela se termine, il existe de nombreuses options de streaming qui vous permettront d’obtenir les derniers épisodes de Game of Thrones dès leur diffusion. Mieux encore, ils ne vous poseront pas de problèmes avec la loi.

Mots-clé : Game of ThronesGOT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.