Fermer
Jeux

Apple Arcade serait soutenu par des investissements de plus de 500 millions de dollars

Apple Arcade serait soutenu par des investissements de plus de 500 millions de dollars

Apple Arcade, le service d’abonnement aux jeux vidéo d’Apple, serait soutenu par des investissements de plus de 500 millions de dollars, révélant son importance pour les projets de la société. Le géant basé à Cupertino dépense plusieurs millions de dollars pour plus de 100 jeux pour Apple Arcade, ont indiqué des sources au Financial Times, plaçant le budget nécessaire pour sécuriser les jeux de ce service à plus de 500 millions de dollars. Si le chiffre est exact, il représente un engagement assez important, surtout si l’on considère que le budget alloué à la liste initiale de séries pour Apple TV Plus s’élève à 1 milliard de dollars.

Le rapport du Financial Times a également affirmé qu’Apple offrait des incitations aux développeurs s’ils choisissaient de publier des jeux en exclusivité pour Apple Arcade.

Tous les jeux proposés dans Apple Arcade seront exclusifs à la plateforme mobile et ne seront pas disponibles sur le Google Play Store, ont indiqué des sources à 9to5Mac. Les contrats avec les développeurs concernent des titres « exclusifs pour mobiles ». Par conséquent, les jeux pourraient également être commercialisés sur la PlayStation 4, la Xbox One et la Nintendo Switch, mais pas sur Android. De plus, les jeux Apple Arcade ne seront pas disponibles sur l’App Store en tant que téléchargements séparés.

Les analystes de la HSBC, cités par le Financial Times, estiment que les revenus d’Apple Arcade passeront de 370 millions de dollars en 2020 à 2,7 milliards de dollars en 2022 et à 4,5 milliards de dollars en 2024, alors que 29 millions d’abonnés débourseront 12,99 dollars par mois pour ce service. Il n’est pas clair si Apple sera capable d’atteindre ces objectifs avec Apple Arcade, mais la société a certainement de l’argent à dépenser pour améliorer le service.

Une forte puissance financière pour Apple ?

Apple Arcade offrira aux abonnés une large sélection de jeux pouvant être téléchargés et joués sur iOS, Mac et Apple TV. Il sera lancé cet automne sur l’App Store, avec des titres tels que The Pathless, Lego Brawls, Hot Lava, Oceanhorn 2 et Beyond a Steel Sky. Les jeux ne nécessitent pas de connexion Internet, à moins qu’ils disposent de modes multijoueurs en ligne, et ils peuvent être partagés entre plusieurs appareils depuis la fonctionnalité « Partage familial » d’Apple.

Le prix de l’abonnement au service reste inconnu. Apple Arcade a été annoncé le mois dernier dans le cadre de l’événement « It’s Show Time », aux côtés d’Apple News+, qui donne accès à plus de 300 magazines pour 10 dollars par mois (uniquement aux États-Unis), à une nouvelle application pour Apple TV et au service de streaming Apple TV+.

Mots-clé : AppleApple Arcade
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.