Fermer
Smartphones

Google prévoit une annonce le 7 mai, probablement pour les Pixel 3a et 3a XL

Google prévoit une annonce le 7 mai, probablement pour les Pixel 3a et 3a XL

Cela fait quelques années que nous n’avons pas vu de nouveaux périphériques à la Google I/O. Mais, il semble que cela va changer cette année. « Le 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel », lit-on dans un nouveau teaser sur le Google Store. La page d’accroche de Google est extrêmement vague. Il s’agit principalement d’une annonce pour le film Avengers : Endgame, prévue pour le 26 avril. Néanmoins, celle-ci laisse penser que les smartphones Pixel 3 a et Pixel 3a XL devraient faire l’objet d’une annonce lors de keynote d’ouverture de la I/O 2019 le 7 mai étant donné le grand nombre de rumeurs entourant les deux futurs smartphones abordables de la société.

Des informations détaillées sur les deux appareils ont été divulguées au cours des derniers mois (même sur le site de Google), laissant penser que le Google va présenter une paire de smartphones à un prix inférieur à celui de ses modèles phares, les Pixel 3 et 3 XL, lancés l’an dernier. Ainsi, les « Pixel 3a » et « Pixel 3a XL » sont supposés être des versions allégées du smartphone phare de Google.

La gamme Pixel 3a offrirait les mêmes performances en matière de photo, qui sont devenues la force de Google sur le marché du mobile, mais ils seraient amputés de quelques caractéristiques haut de gamme, comme la fabrication (le plastique remplacera le métal et le verre), la résolution de l’écran et la puissance de traitement.

Les dernières déclarations indiquent que les périphériques disposeront d’écrans OLED, d’un processeur Snapdragon 670 et de 4 Go de mémoire vive (RAM). Ces smartphones représentent le premier smartphone greffé du logo Google, qui n’est pas un appareil haut de gamme.

L’enjeu des prix

La tagline sur la page du Google Store  « Les renforts arrivent » fait allusion Avengers : Endgame, le nouveau film de Marvel Studios, attendu au cinéma le 24 avril. Cette « alliance » va de pair avec plusieurs personnages de Marvel qui rejoignent la gamme de Playmoji en réalité augmentée disponible exclusivement sur les smartphones Pixel et sur Playground.

L’autre bonne nouvelle est la présence de ce teasing sur le page de Google France. En effet, cela laisse entendre que les deux futurs smartphones abordables de Google arriveront sur le marché français ! Tandis que Google tente d’introduire une option plus abordable dans sa gamme avec cette paire de smartphones, leur prix est un élément essentiel de leur succès. Selon les dernières rumeurs, leur coût en dollars canadiens s’élève respectivement à 649,99 et 799,99 dollars pour les Pixel 3a et 3a XL.

Mots-clé : GoogleIO 2019Pixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.