Fermer
Smartphones

Pixel 3a et 3a XL : les prix en fuite laissent penser à un imminent lancement

Pixel 3a et 3a XL : les prix en fuite laissent penser à un imminent lancement

Il a été révélé à plusieurs reprises que Google publiera cette année une version plus abordable de sa gamme de flagships, les Pixel 3 et 3 XL. Les appareils seraient lancés sur le marché comme les Pixel 3 a et Pixel 3a XL. Il n’y a pas si longtemps, un listing sur le site Web de Google mentionnait lui-même la gamme Pixel 3a. Cela suggère que les smartphones sont très proches d’un lancement. À présent, un utilisateur sur Reddit a révélé la tarification canadienne des prochains smartphones de milieu de gamme de Google.

La gamme Pixel 3a sera la première offre de milieu de gamme de Google. Les smartphones ont déjà été divulgués pour arborer un design rappelant celui de ses grands frères plus onéreux. Toutefois, le matériau de choix devrait être du polycarbonate au lieu du métal et du verre sur les Pixel 3 et 3 XL. L’avant devrait être dominé par un écran OLED de 5,6 pouces sur le Pixel 3a, tandis que le Pixel 3a XL aura un écran OLED de 6 pouces. Pour la biométrie et la sécurité, les deux appareils seront équipés d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Sous le capot, les Pixel 3 a et 3 a XL devraient disposer du processeur Snapdragon 670 gravé en 10 nm. La puce est composée d’un processeur octa-core et d’un GPU Adreno 612. Pour l’optique, une caméra arrière de 12 mégapixels est prévue dans les deux smartphones, tandis que la caméra frontale aura une résolution de 8 mégapixels.

En matière de mémoire vive et de stockage, les périphériques devraient disposer de 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage interne.

À partir de 430 euros

Des fuites antérieures suggèrent que les deux smartphones de la gamme Pixel 3a seront alimentés par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh compatible avec la charge rapide. Comme ses grands frères, ils devraient fonctionner sur Android 9 Pie avec une interface standard et recevront des mises à jour logicielles rapides. Les images confirment également la présence d’une prise casque de 3,5 mm sur au moins un des deux appareils.

Selon des rumeurs, la société lancera le duo de smartphones Pixel 3a lors de la Google I/O le mois prochain. La fuite de la tarification des deux appareils laisse présager d’un imminent lancement. Il a été révélé que le Pixel 3a démarrera à 649 CAD (~ 429 euros), tandis que le Pixel 3 a XL commencera à 799 CAD (~ 528 euros). Cependant, il convient de noter que les prix concernent ceux d’un opérateur, et ils pourraient donc être plus bas.

Mots-clé : GooglePixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.