Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro de 16 pouces doté d’un nouveau design repoussé à 2020 ?

Le MacBook Pro de 16 pouces doté d'un nouveau design repoussé à 2020 ?

Selon les rumeurs, le tout nouveau MacBook Pro de 16 pouces d’Apple ne sortira peut-être pas cette année, selon une nouvelle note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo obtenue par MacRumors qui prédit maintenant que les nouveaux ordinateurs portables mis à niveau arriveront l’année prochaine, au plus tôt.

Kuo avait précédemment brisé la rumeur selon laquelle Apple travaillait sur une gamme de MacBook Pro rafraîchie, composée d’un modèle plus grand avec un écran de 16 ou 16,5 pouces, et d’un modèle de 13 pouces qui offrirait des spécifications plus élevées que l’actuelle itération d’Apple (incluant jusqu’à 32 Go de RAM).

Selon la note originale de Kuo, ces ordinateurs portables devaient sortir dans le courant de l’année 2019, mais sa dernière mise à jour fixe maintenant la sortie pour 2020 ou 2021 (les traductions de la note de Kuo sont actuellement en désaccord sur la date exacte).

Bien que décevant, le retard n’est pas totalement surprenant. La date d’origine de Kuo pour 2019 semblait être précoce, étant donné que l’actuel MacBook Pro d’Apple a à peine trois ans. Toutefois, le design actuel a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment des défauts de conception du clavier (auquel Apple semble toujours aux prises, malgré ses tentatives de le solutionner l’année dernière), ainsi que de problèmes de « Flexgate » pour l’écran.

Une bonne nouvelle quand même

Il était donc facile d’imaginer qu’Apple puisse accélérer la mise à niveau de son MacBook Pro par rapport à ses habituels cycles de mise à jour afin de résoudre ces problèmes.

Et, il note également qu’un nouvel iPad Pro de 10 à 12 pouces ne sera lancé que vers la fin de 2020. Cependant, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles pour les fans d’Apple. L’autre grande prédiction de Kuo — un écran 6K de 31,6 pouces avec « un rétroéclairage de type mini-LED » destiné aux professionnels est apparemment toujours sur la bonne voie pour 2019.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.