Fermer
Smartphones

Les iPhone 2019 auraient des écrans plus grands, et 3 capteurs photo à l’arrière

Les iPhone 2019 auraient des écrans plus grands, et 3 capteurs photo à l'arrière

Le nouveau successeur de l’iPhone XS, alias iPhone 11, de 5,8 pouces pourrait avoir un écran de 6,1 pouces et trois caméras à l’arrière, selon un nouveau rapport de Macotakara. Cette augmentation alignerait la taille de l’écran OLED du smartphone sur celle de l’iPhone XR moins cher de cette année, doté d’un écran LCD. Le rapport affirme également que les smartphones continueront à utiliser un connecteur Lightning, mais ils incluront pour la première fois un câble USB-C vers Lightning et un chargeur rapide de 18 W dans la boîte.

Bien que de nombreuses rumeurs et des photos divulguées prétendent que les iPhone de cette année incluront 3 capteurs photo à l’arrière, le nombre de capteurs photo va différer en fonction du modèle. Le Wall Street Journal et l’analyste Ming-Chi Kuo ont tous deux laissé entendre que la caméra à triple objectif sera exclusive au successeur de l’iPhone XS Max, doté à nouveau d’un écran OLED de 6,5 pouces. Cependant, alors que Macotakara avait précédemment suggéré que certains modèles du nouvel iPhone XS pourraient être livrés avec trois capteurs photo, il a affirmé que cela serait exclusif aux modèles à capacité de stockage supérieure.

En plus des changements dans la taille de l’écran, MacOtakara affirme également que les iPhone de 6,1 pouces et 6,5 pouces seront plus épais que les modèles actuels XS et XS Max, bien que de quelques millimètres. Si l’on en croit les précédentes rumeurs, cela pourrait signifier que les smartphones comporteront des batteries plus volumineuses ainsi qu’un support pour la charge sans fil inversée.

Encore un écran LCD pour 2019

Même si Apple devrait exclusivement utiliser des écrans OLED sur ses smartphones en 2020, la gamme de cette année continuera à inclure un modèle LCD. Ce successeur présumé de l’iPhone XR devrait également prendre en charge la charge sans fil inversé, tout comme ses grands frères.

Les rumeurs sur l’inclusion d’un câble Lightning vers USB-C avec un chargeur 18 W dans la boîte avec les iPhone de cette année sont attendues depuis longtemps. Bien qu’il supporte la charge rapide depuis l’iPhone 8, Apple a continué d’inclure un vieux câble USB Type-A et un chargeur 5W avec chacun de ses smartphones.

Pour le moment, toutes ces rumeurs doivent être traitées avec scepticisme. Si Apple suit son traditionnel agenda, ses derniers iPhone devraient être annoncés en septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.