Fermer
Smartphones

Un iPhone 11 à triple lentille semble de plus en plus probable

Un iPhone 11 à triple lentille semble de plus en plus probable

Nous sommes évidemment à plusieurs mois du lancement du nouvel iPhone 11, mais un composant du smartphone a peut-être été filmé. Et, ce dernier ajoute encore plus de crédibilité aux rumeurs d’une caméra arrière à triple objectif.

Plus précisément, une partie d’un châssis censé être destiné à un iPhone 11 a été partagée sur Weibo (un réseau social chinois). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit en réalité d’une simple pièce de métal, mais elle comprend des découpes pour divers composants, y compris ce qui ressemble à la caméra arrière à triple objectif.

Bien sûr, cette pièce que nous avons sous les yeux pourrait être entièrement destinée à un tout autre smartphone ou à un autre type d’appareil. Il est donc important de prendre cette fuite avec des pincettes, mais elle correspond à un schéma vu dans une précédente fuite qui aurait soi-disant montré un motif de soudure pour l’iPhone 11.

Et, cette pièce correspond également aux rendus qui montrent une caméra à triple objectif dans le coin supérieur gauche de l’iPhone 11 (ou éventuellement de l’iPhone 11 Max). Selon la rumeur donc, la nouvelle caméra de l’iPhone 11 serait composée d’une configuration à triple objectif et un module flash dans un alignement carré 2 × 2, générant une bosse assez importante à l’arrière du smartphone.

Enfin une nouveauté ?

Ainsi, bien qu’il soit important de ne pas prendre cette conception comme un fait, il semble de plus en plus probable qu’au moins un modèle d’iPhone 11 dispose d’une caméra arrière à 3 objectifs, et que ces derniers seront disposés comme suit. Alors qu’Apple souhaite vivement donner à l’iPhone une refonte majeure de sa conception en 2019 après des mises à niveau assez banales pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, cela ne signifie pas pour autant qu’une refonte radicale de la caméra en fasse partie. Cependant, telle mise à niveau serait logique à plusieurs niveaux étant donné que la concurrence va beaucoup loin que le géant à la pomme croquée lui-même.

Évidemment, on ne le sera pas officiellement avant septembre, car c’est à ce moment-là que la gamme d’iPhone 11 sera annoncée. Rassurez-vous, d’ici là nous devrions entendre et voir beaucoup plus de rumeurs à son sujet.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.