Fermer
Apps

Skype double sa limite des appels de groupe à 50 participants

Skype double sa limite des appels de groupe à 50 participants

Cinquante personnes dans une salle virtuelle en même temps n’est peut-être pas la meilleure des choses, quelle que soit la façon dont vous vous placez dans la conversation. Mais, il est évident que c’est la limite la plus haute que Skype autorise.

Après avoir testé la fonctionnalité le mois dernier, Skype a maintenant augmenté la limite des appels de groupe, vidéo ou audio, à 50 personnes. La précédente limite était de 25. “Chaque groupe Skype comptant jusqu’à 50 personnes prend désormais en charge les appels, que vous appeliez uniquement votre meilleur ami ou vos 45 collègues“, a déclaré la société dans un message publié jeudi sur son site Web. Avec des amis, une mise à jour du statut de l’équipe ou une téléconférence avec des haut-parleurs répartis dans le monde entier, Skype permet de réunir facilement tout le monde au même endroit.

L’augmentation du nombre maximum de participants ayant doublé, Skype a également apporté quelques modifications à la façon dont ces appels plus importants commencent.

Par exemple, la plateforme a ajouté une notification pour remplacer la sonnerie comme moyen par défaut d’entrer en contact avec une personne, permettant à chaque membre du groupe de recevoir un rapide ping pour rejoindre l’appel. Skype décrit les notifications comme “un moyen simple et discret” de lancer des appels et des réunions. De plus, si la notification pour démarrer un appel ne suffit pas, vous pouvez sélectionner individuellement des membres à appeler ou, si votre groupe compte moins de 25 personnes, vous pouvez appeler tout le groupe.

Une mise à jour bienvenue

En ce qui concerne le nombre de participants, la mise à jour est une avancée majeure pour Skype. FaceTime pour iOS et Mac peut gérer des discussions en groupe de 32 personnes maximum, bien que les solutions de conférence Google et les conférences professionnelles telles que Zoom permettent de rassembler jusqu’à 100 personnes dans une salle virtuelle.

Pour tirer parti de la plus grande capacité de Skype pour les appels de groupe, assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Mots-clé : Skype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.