Fermer
Smartphones

Un iPhone XE lancé cette année comme l’iPhone SE de seconde génération ?

Un iPhone XE lancé cette année comme l'iPhone SE de seconde génération ?

Selon un nouveau rapport, Apple pourrait lancer l’iPhone SE de seconde génération dès cette année, et le nom choisi par la société le met en conformité avec les autres iPhone modernes actuellement en vente.

L’iPhone XE sera une version complètement relooké de l’iPhone SE, et une publication de PC-Tablet indique qu’Apple pourrait également augmenter la taille de l’écran. Par conséquent, l’iPhone XE serait doté d’un écran OLED de 4,8 pouces avec une encoche, tout comme les iPhone de la nouvelle génération, avec un design de pointe et la reconnaissance faciale Face ID.

Le capteur d’empreintes digitales serait donc abandonné. Ainsi, contrairement à l’iPhone SE original, l’iPhone XE se vantera de la reconnaissance faciale. Selon la source citée, l’iPhone XE conserverait son design original, de sorte qu’il serait livré avec une coque arrière en aluminium, ce qui signifie qu’il ne pourra pas se vanter d’être chargé sans fil.

Cependant, en ce qui concerne le matériel, l’iPhone XE correspondrait aux performances des derniers modèles. Selon la source, Apple équiperait l’appareil de la puce A12 Bionic et proposerait une caméra arrière de 12 mégapixels répondant aux mêmes spécifications que celles de l’iPhone XR.

Fabriqué en Inde

L’iPhone XE serait fabriqué en Inde par Foxconn et coûterait environ 600 dollars, note la même source. Apple envisage d’étendre ses activités de fabrication en Inde avec l’ajout des iPhone de dernière génération qui seraient produits par Foxconn. Actuellement, Apple fabrique uniquement l’iPhone SE original et l’iPhone 6 en Inde dans les usines Wistron. Ce rapport s’aligne donc sur les plans d’expansion d’Apple, d’autant plus que l’iPhone XE se positionnerait comme un modèle plus abordable.

Mais comme pour tout ce qui tourne autour de rumeurs, une bonne dose de scepticisme est définitivement recommandée, en particulier parce qu’aucune autre source fiable n’a indiqué qu’un iPhone SE de seconde génération allait arriver.

Mots-clé : AppleIPhone SE 2iPhone XE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.