close
Smartphones

Apple va lancer un plus petit iPhone OLED en 2020

Apple va lancer un plus petit iPhone OLED en 2020

La gamme d’iPhone 2019 sera la dernière à utiliser des écrans LCD, car Apple va complètement passer à la technologie d’écran OLED à partir de 2020. Selon un rapport de Digitimes, la nouvelle génération d’iPhone 2020 introduira également un modèle plus petit.

À l’heure actuelle, la gamme iPhone comprend trois tailles différentes, à savoir l’iPhone XS de 5,8 pouces (OLED), l’iPhone XR de 6,1 pouces (LCD) et l’iPhone XS de 6,5 pouces (OLED). L’année prochaine, Apple lancera un nouvel iPhone avec un écran OLED de 5,42 pouces, ainsi que des versions mises à jour des modèles XR et XS Max avec des écrans de 6,06 pouces et 6,67 pouces.

À première vue, l’iPhone XR (2020), qui abandonnera lui-même l’écran LCD pour la technologie OLED l’année prochaine, sera doté d’un écran légèrement plus petit, alors que le Max offrira un panneau plus grand.

Selon la même source, le plus petit iPhone avec un écran de 5,42 pouces serait doté de la technologie d’écran développée par Samsung ou LG. À l’heure actuelle, Apple explorerait deux panneaux différents, à savoir le Samsung Display Y-Octa et le panneau TOE de LG Display, le premier étant actuellement privilégié par le géant à la pomme croquée.

Merci Samsung !

Apple pense que Y-Octa correspond mieux à ses plans pour un iPhone plus petit, car il est construit sans substrat de film, mais avec le circuit tactile attaché à la couche d’encapsulation. Cela rend l’écran globalement plus fin.

La source indique également que les ventes d’iPhone pourraient atteindre 82 millions d’unités au cours du premier semestre de l’année pour atteindre 190 millions au 31 décembre. Toutefois, cette année Apple introduira des mises à niveau pour les trois modèles actuellement dans sa gamme, y compris pour l’iPhone XR basé sur l’écran LCD.

Ming-Chi Kuo, analyste Apple de premier plan, pense que le géant basé à Cupertino travaille déjà sur des mises à niveau majeures pour la gamme d’iPhone 2019, comme des batteries de plus grande capacité, et une charge sans fil inversée pour charger sans fil d’autres appareils.

Tags : AppleiPhoneiPhone 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.