Fermer
Google

Gmail ajoute la planification des e-mails, et améliore Smart Compose pour ses 15 ans

Gmail ajoute la planification des e-mails, et améliore Smart Compose pour ses 15 ans

Il y a exactement quinze ans, Google a décidé de dérouter tout le monde en lançant son tant attendu client de messagerie Web le 1er avril. Cependant, ce n’était pas vraiment une blague, et Gmail est devenu l’un des produits les plus populaires de Google. Aujourd’hui, Gmail a donc 15 ans aujourd’hui et pour fêter cela, Google lance (peut-être, vous faire oublier la disparition définitive de Inbox et la fermeture de Google+ demain) quelques mises à jour mineures : amélioration de la fonction Smart Compose de Gmail et offre aux utilisateurs la possibilité de planifier leurs e-mails.

Les mises à jour de Smart Compose sont assez vagues. Google a dévoilé la fonctionnalité en mai 2018, qui offre des moyens de finir les phrases dans les e-mails sans trop d’efforts. La version mise à jour, dit Google, « peut désormais s’adapter à votre façon d’écrire », en fonction de votre style d’écriture individuel.

Google affirme que cela pourrait signifier que la fonction Smart Compose se souvient de votre façon de saluer certains collègues (par exemple, « Hey Team »), mais n’offre pas plus de détails que cela. De plus, Smart Compose proposera désormais des lignes d’objet basées sur le corps de votre e-mail.

Selon Google, Smart Compose a évité aux internautes de taper « plus d’un milliard de caractères chaque semaine » sur le Web, et que la fonctionnalité sera désormais disponible sur les appareils Android (annonce annoncée plus tôt ce mois-ci) et bientôt sur les appareils iOS.

Des petites mises à jour

Une mise à jour plus simple de Gmail est la nouvelle possibilité de planifier les messages. Cliquer sur une flèche à côté du bouton « Envoyer » dans la fenêtre de rédaction fera apparaître ce planificateur. Vous pouvez choisir parmi des préréglages comme « demain matin » ou spécifier une heure et une date particulières. Jusqu’ici, vous pouviez planifier des e-mails sur Gmail par des extensions tierces, mais il est beaucoup plus pratique de l’avoir directement sur le client. C’est pratique pour communiquer entre les fuseaux horaires ou configurer des rappels pour les amis et la famille.

Certes ce sont des mises à jour mineures, mais qui rappellent bien pourquoi Gmail reste si populaire 15 ans après son lancement.

Mots-clé : Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.