close
Smartphones

Les schémas de l’iPhone 11 nous laissent perplexes et apeurés

Les schémas de l'iPhone 11 nous laissent perplexes et apeurés

Certains fans d’Apple ont été attirés par la marque à la pomme croquée uniquement par son goût pour le design, et le soin apporté à tout ce qu’elle fait. Mais si pendant l’ère de Steve Jobs ce leitmotiv était réel, aujourd’hui certains des plus grands partisans à la marque ont déploré que la société ait perdu le contact avec le design.

Une série de faux pas et de décisions ont conduit ces fanboys à perdre confiance dans le design imposé par le géant basé à Cupertino. Mais, si l’on en croit une nouvelle fuite, ce n’est pas encore fini. Supposée montrer les schémas de l’iPhone 11 ou de l’iPhone XI, cette fuite pourrait bien faire fuir les fans d’iPhone.

Bien que ce ne soit pas une conception totalement nouvelle, il semblerait qu’Apple adopte une conception « carrée » pour loger tous les capteurs de sa caméra arrière. Comme mentionné précédemment, ce n’est pas la première fois que nous voyons ce design, puisque Huawei a utilisé cette conception avec son Huawei Mate 20 l’année dernière. La différence est que les capteurs photo sur le schéma d’Apple sont positionnés d’une manière différente.

Selon le schéma repéré par @OnLeaks, les trois lentilles du futur iPhone 11 sont supposées former un triangle. Reste à savoir si le positionnement sera plus efficace qu’une grille 2 × 2.

Une simple rumeur ? Espérons-le

L’image originale provient d’un schéma de soudure de ce qui semble être l’iPhone 11, et même si une grande partie de ses détails est plutôt abstraite, elle soutient certainement l’idée que la nouvelle caméra du nouveau flagship se vantera de trois objectifs, un flash et un capteur supplémentaire. En outre, le schéma semble indiquer pourquoi Apple a peut-être été forcée d’utiliser un tel design. D’une part, il économise de l’espace afin que la firme n’ait pas à réorganiser les composants internes de l’iPhone pour lancer un smartphone avec 3 objectifs.

À ce jour, tout ce que nous voyons reste dans le domaine de la rumeur, alors prenez le tout avec des pincettes, même si on peut espérer qu’il s’agit que de fausses pistes et qu’Apple ne va pas présenter un tel design.

Tags : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.