Fermer
Smartwatches

Apple lance watchOS 5.2, et apporte la fonction ECG en Europe

Apple lance watchOS 5.2, et apporte la fonction ECG en Europe

Comme prévu, Apple a publié hier soir la mise à jour logicielle watchOS 5.2 pour les appareils Apple Watch, qui prend en charge ses derniers AirPods et la tant attendue fonctionnalité de lecture d’électrocardiogramme (ECG) en Europe et dans d’autres régions.

Lancée juste après les mises à jour logicielles iOS 12.2, macOS Mojave 10.14.4 et tvOS 12.2 publié par Apple deux jours après son événement « It’s Show Time » mettant en exergue un tas de services, la mise à jour watchos 5.2 est maintenant disponible pour tous les modèles d’Apple Watch.

La chose la plus excitante incluse dans la mise à jour est probablement la fonction d’ECG disponible en France. Cependant, gardez à l’esprit que cette application n’est prise en charge que par les derniers modèles Apple Watch Series 4. Les propriétaires d’une Apple Watch 4 pourront activer la lecture d’ECG depuis l’application Santé sur leur iPhone. Pour prendre un électrocardiogramme, vous ouvrez l’application ECG sur la montre et le reste de votre index sur la couronne numérique L’Apple Watch enregistre ensuite un électrocardiogramme et votre rythme cardiaque, et elle les stocke dans l’application Santé de votre iPhone. Vous pouvez ensuite créer un rapport PDF à envoyer à votre médecin avec les résultats.

Mais que se passe-t-il si vous ne possédez pas d’une Apple Watch 4 ou si vous oubliez d’exécuter manuellement l’application ECG ? Apple propose toujours une mise à jour susceptible de vous sauver la vie sous forme d’une notification indiquant un éventuel rythme irrégulier. Elle vérifiera le rythme cardiaque de l’utilisateur en arrière-plan et lorsqu’elle mesure cinq rythmes irréguliers en moins de 65 minutes, elle vous avertira du potentiel danger.

Mettez à jour votre iPhone avant

Si vous êtes un fan d’Apple, vous possédez probablement déjà des écouteurs sans fil AirPods de 2e génération, mais il s’est avéré que vous ne pouvez pas les utiliser avec votre Apple Watch pour écouter de la musique en déplacement. Cela change aujourd’hui avec la version watchOS 5.2 qui ajoute le support pour les AirPods 2.

Mais ce n’est pas tout, watchOS 5.2 ajoute la prise en charge du texte en temps réel (RTT) pour les appels téléphoniques, une fonctionnalité qui a également été ajoutée à la mise à jour logicielle iOS 12.2 pour les iPhone et iPad. watchOS 5.2 inclus également de nouveaux cadrans de montres Hermès, ainsi qu’un certain nombre de corrections de bugs et de mises à jour de sécurité.

Comme d’habitude, vous devez d’abord mettre à jour votre iPhone vers iOS 12.2 si vous souhaitez également mettre à jour votre Apple Watch vers la dernière version de watchOS 5.2 depuis l’application Apple Watch.

Mots-clé : AppleApple Watch 4Apple Watch Series 4watchOS 5.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.