Fermer
Smartphones

Samsung montre les compétences de pliage du Galaxy Fold en action

Samsung montre les compétences de pliage du Galaxy Fold en action

Samsung a été assez fermé pour permettre à quiconque d’essayer le Galaxy Fold dans la vie de tous les jours. Mais apparemment, ces règles ne s’appliquent pas aux robots — en particulier les machines de tests spécialisées de Samsung, que la société a présentées dans une nouvelle vidéo mettant en avant les capacités de flexion du Galaxy Fold.

Ceci est important, car, comme c’est le cas pour tout nouveau type d’appareil physique doté d’une technologie innovante, le scepticisme des acheteurs est de mise.

La vidéo est assez fascinante en elle-même. En effet, il y a quelque chose de presque apaisant à regarder tous ces smartphones s’ouvrir et se fermer en parfaite synchronisation. Mais plus importants encore, les tests de résistance nous donnent ce qui pourrait être le meilleur look à ce à quoi ressemble réellement le Galaxy Fold quand il est plié.

Et pour l’instant, ça a l’air plutôt fluide. Les écrans s’allument rapidement, il ne semble pas y avoir un grand espace lorsque l’appareil est fermé. Et, il ne semble pas non plus qu’il y ait un problème de plis comme le prétendaient les premiers rapports (mais étant donné que c’est une vidéo produite par Samsung et extrêmement soignée, nous devrons attendre et voir si c’est bien le cas).

Pas une utilisation à vie, mais presque

Samsung promet que le Galaxy Fold sera capable de « survivre à plus de 200 000 de pliage/dépliage » (une utilisation estimée à environ 5 ans, à raison de 100 fois par jour). Mais si vous ne construisez pas votre propre robot plieur, vous n’attendrez probablement pas ce seuil.

Il ne leur reste plus qu’à convaincre le monde que les avantages l’emportent largement sur les coûts liés à la possession d’un de ces périphériques. Il peut s’écouler un certain temps avant qu’un consommateur lambda puisse obtenir un dispositif de ce type sans se ruiner. La sortie du Galaxy Fold est prévue pour le 26 avril, à partir de 2 000 euros. Le Galaxy Fold sera lancé dans au moins deux éditions, la première avec la connectivité LTE. Il y aura aussi une version avec la même connectivité 5G.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.