Fermer
Périphériques

IKEA dévoile de nouvelles photos de ses enceintes Symfonisk Sonos

IKEA dévoile de nouvelles photos de ses enceintes Symfonisk Sonos

Dans le cadre d’un communiqué de presse célébrant les réalisations du Red-Dot Design Award d’IKEA en 2019, le designer de meubles suédois a publié deux nouvelles photos de sa prochaine gamme d’enceintes Symfonisk, une enceinte Wi-Fi pour toute la maison conçue par Sonos. Les photos nous donnent un autre aperçu de ce que IKEA avait promis d’être une enceinte dont le prix de vente serait accessible à de nombreuses personnes.

L’annonce officielle de la gamme Symfonisk est prévue pour le 9 avril 2019 à Milan. Les nouvelles photos n’ajoutent pas grand-chose à ce que nous savons de Symfonisk, mais étant donné qu’il ne reste que quelques jours avant l’annonce officielle, il est clair que ce que nous voyons est bien le produit final — ou très proche de celui-ci — et que les précédentes photos étaient également très représentatives de ce à quoi nous pouvons nous attendre en boutique.

L’enceinte qui a été montrée à maintes reprises (il sera possible de choisir parmi une gamme de modèles Symfonisk) cherche à occuper le terrain entre une Sonos One (ou Play:1) et une Play:5 — autrement dit, il est probable qu’elle présentera une puissance sonore et une qualité sonore analogues à celles d’une Play:3, qui est désormais le plus ancien produit de la gamme d’enceintes sans fil de Sonos.

Les photos indiquent également que la gamme Symfonisk peut être posée sur un mur et que le support utilisé pour la poser laissera l’enceinte au ras du mur. Cela serait cohérent avec les options de montage mural des Sonos Beam et Sonos Playbar.

Encore beaucoup d’inconnues

Nous pouvons également voir que les commandes de l’enceinte seront des boutons physiques, un système que Sonos a abandonné au profit des commandes tactiles sur ses produits depuis l’introduction de la Play:5. Il est intéressant de voir que les deux sociétés ont choisi un emplacement frontal pour ces commandes — ce que Sonos n’a jamais fait avec ses enceintes — au lieu de laisser la zone de la grille des enceintes libre de toute caractéristique non acoustique, comme c’était la tendance de Sonos jusqu’ici.

Malheureusement, il y a encore pas mal d’inconnu au sujet de la gamme Symfonisk notamment son prix, sa compatibilité avec les produits Sonos existants, si la technologie AirPlay 2 sera intégrée comme tous les produits récents de Sonos, sera-t-elle connectée, et pourra-t-on utiliser le système de réglage TruePlay personnalisé de Sonos pour régler l’égalisation des enceintes Symfonisk à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette dotée d’un micro ?

Mots-clé : IKEASonosSYMFONISK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.