close
Smartphones

Le Xiaomi Mi MIX 4 a-t-il été teasé par la firme elle-même ?

Le Xiaomi Mi MIX 4 a-t-il été teasé par la firme elle-même ?

Xiaomi a lancé le smartphone Mi MIX 3 en octobre dernier. Plus tard, son édition 5G a également été annoncée en Europe le mois dernier. La variante 5G est alimentée par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm associé à un modem X50 5G. La société chinoise a lancé un nouveau modèle de Mi MIX qui pourrait devenir le nouveau Mi MIX 4.

Xiaomi a teasé son nouveau smartphone de la gamme Mi MIX sur le site Web de microblogging chinois, Weibo. Cette publication référence les Mi MIX, Mi MIX 2 et Mi MIX 3. À côté du Mi MIX 3 se trouve un espace vide avec les contours d’un smartphone. Cela pourrait éventuellement faire allusion au futur Mi MIX 4. Cependant, Xiaomi n’a pas encore annoncé officiellement l’existence de ce dernier.

Malheureusement, la publication sur Weibo ne révèle aucun détail spécifique concernant le futur flagship de la marque chinoise, mais les grandes lignes suggèrent que le prochain smartphone de la gamme viendra avec une face avant sans découpe, laissant l’écran occuper la totalité de celle-ci.

Pour rappel, les premiers modèles Mi MIX ont une caméra frontale incrustée au bas de l’écran, laissant un léger bord en dessous de l’écran, et présentant l’utilisateur dans une posture pas forcément à son avantage lors d’appels vidéos. Cependant, Xiaomi a corrigé le tir avec son Mi MIX 3, déplaçant la caméra frontale sur la tranche supérieure avec un mécanisme rétractable.

Un ratio écran/châssis élevé

Comparé au MIX 3, le Mi MIX 4 va probablement se vanter d’un rapport écran/châssis plus élevé. À l’heure actuelle, aucune spécification du smartphone n’est connue, mais certaines rumeurs suggèrent que le Mi MIX 4 pourrait inclure une configuration de caméra arrière à triple capteur photo, dont un objectif de type périscope. En outre, il disposerait du processeur Snapdragon 855 avec la prise en charge de la 5G.

Les smartphones Mi Mix sont généralement annoncés au début du quatrième trimestre de l’année.

Tags : Mi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.