Fermer
Réalité virtuelle

Le HTC Vive Focus Plus autonome sortira en avril, et coûtera 830 euros

Le HTC Vive Focus Plus autonome sortira en avril, et coûtera 830 euros

Le HTC Vive Focus Plus offre aux développeurs et aux entreprises une expérience de réalité virtuelle autonome qui peut rivaliser avec tout appareil sur le marché. La bonne nouvelle est qu’il sera disponible très prochainement, puisque les premiers casques seront disponibles le 15 avril. Néanmoins, il y a une mauvaise nouvelle : il coûtera assez cher.

Annoncée lors de la conférence Vive Ecosystem à Shenzhen, en Chine, la date de publication du 15 avril inclut 25 marchés mondiaux différents, ainsi que 19 langues. Le Vive Focus Pro vous coûtera 829 euros, mais il n’est pas conçu comme un produit grand public comme le Vive standard ou le Vive Cosmos.

Au lieu de cela, il est destiné aux entreprises et son système à « six degrés de liberté » devrait faciliter son utilisation par les personnes sans expérience en réalité virtuelle. Ceci est en plus du contrôle du regard, ainsi que d’une fonction de détection des dangers pour ne pas cogner quelqu’un quand le Vive Focus Plus est sur la tête.

« Avec le duo de contrôleurs [six degrés de liberté] et la fonctionnalité multi-fonction nouvellement ajoutés, les utilisateurs du Vive Focus Plus bénéficient non seulement du contenu VR natif, mais également d’un accès à une vaste collection de contenu existant sur tous les appareils », a déclaré la société. « La nouvelle fonctionnalité multi-fonction sera compatible avec les PC VR, les ordinateurs de bureau et portables, les smartphones, les consoles, les appareils de streaming vidéo 2D, la diffusion en direct de caméras 360° et les futurs services Cloud VR ».

830 euros pour la réalité virtuelle sans fils

Certaines de ses potentielles utilisations incluent un jeu de paintball ultra-réaliste en réalité virtuelle. HTC Vive a expliqué que le Vive Focus Plus peut être associé à des gilets haptiques, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent « sentir » un tir de balles de peinture.

Le Vive Focus Plus n’est qu’un des casques sans fil que les fans de réalité virtuelle pourront acheter. Le Oculus Quest se démarque également du faisceau de câbles que nous avons appris à tolérer au cours des dernières années. Le HTC Vive Cosmos ne comportera pas non plus de fils, mais il devra quand même être connecté à un autre appareil pour pouvoir fonctionner. Cependant, ne pas avoir à brancher plusieurs câbles avant de commencer une session de jeu sonne comme un rêve devenu réalité.

Mots-clé : HTCVive Focus Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.