Fermer
Réalité virtuelle

OC5 2018 : Oculus Quest, un casque VR autonome entre le Go et le Rift

Le Oculus Quest est le dernier ajout au monde des casques de réalité virtuelle autonomes. L’annonce du nouveau produit provient de la keynote Oculus Connect 5, et est le résultat du projet précédemment nommé Santa Cruz. En se concentrant sur ce que Oculus considère comme l’avenir de toutes les expériences de réalité virtuelle, le Quest offre une puissante expérience de réalité virtuelle autonome avec un suivi de la main qui comporte six degrés de liberté.

Lancé au printemps 2019 pour 400 dollars, le Quest devrait trouver sa place entre les offres actuelles de casques Go et Rift de la société.

Positionné comme une version plus puissante et plus performante du casque Oculus Go précédemment publié, le Quest introduit des degrés de liberté, une connaissance spatiale et des contrôleurs plus avancés. Oculus note que le casque est conçu pour combler le fossé entre les expériences de VR mobile et de bureau, avec la promesse de porter de nombreux jeux et les applications existantes disponibles pour le Rift vers la nouvelle plateforme Quest.

À bord du Oculus Quest se trouve un ensemble de quatre nouveaux capteurs ultra-larges qui permettent à l’appareil de suivre ses environs de l’intérieur et de l’extérieur. Cela signifie que le casque peut être conscient de son environnement sans avoir besoin de capteurs placés dans la pièce. Le nouveau système de suivi combiné à des contrôleurs tactiles spécialement conçus permet à l’utilisateur d’explorer la réalité virtuelle sans certaines des limitations présentes sur le Oculus Go.

Un catalogue d’applications et jeux plus large

Oculus précise que le casque ne remplace pas le Oculus Go, mais fait partie de la famille des appareils de première génération. Alors que le Go se positionne comme le casque le plus abordable de la société et que le Rift est le plus puissant, le Quest tente de proposer le meilleur des deux mondes — une expérience autonome avec des offres de haute qualité.

Le Oculus Quest devrait être lancé avec 50 titres différents disponibles pour que les utilisateurs puissent accéder au monde de la réalité virtuelle. Bon nombre des nouveaux titres pourraient viser à fournir des expériences impossibles sur l’ancienne offre mobile d’Oculus. Les fans de jeux de réalité virtuelle plus intenses tels que Beat Saber pourraient enfin en faire l’expérience sur la puissante plateforme autonome Oculus Quest.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : OC5 2018OculusOculus Quest
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.