Fermer
Smartphones

Pixel 3a et Pixel 3a XL : réellement du milieu de gamme ?

Pixel 3a et Pixel 3a XL : réellement du milieu de gamme ?

Le Pixel 4 suscite déjà des discussions grâce à des rendus non officiels, mais Google a encore un dernier mot à dire avant de fermer le chapitre du Pixel 3. Oui, les Pixel 3a et 3a XL, anciennement Pixel 3 Lite et 3 Lite XL, sont encore attendus. Et, leur lancement est proche.

Google n’a pas encore lancé de smartphones de milieu de gamme, même si la gamme de smartphones Nexus, aujourd’hui disparue, pouvait être vue en tant que tel. En effet, la société a mis certaines spécifications haut de gamme dans des conceptions pas si premium, comme le Nexus 5X. Il sera intéressant de voir l’interprétation de Google avec sa gamme de Pixel “Lite” est analogue, ou si le géant de la recherche change la donne.

Si l’on en juge par certaines des fuites les plus persistantes, il se peut qu’il n’y ait pas tant de différences que ça. La plus grande différence sous le capot est le Snapdragon 670 de Qualcomm, et 64 Go de stockage interne prévu dans le Pixel 3a.

Considérant que le Pixel 3 a les mêmes 4 Go de mémoire vive (RAM), il pourrait être considéré comme un smartphone haut de gamme. La batterie d’une capacité de 3 000 mAh n’est que légèrement supérieure à celle du Pixel 3.

Des différences minimes

Si l’information est exacte, le Pixel 3a aura également un écran OLED au lieu d’une dalle LCD moins chère. Avec une taille de 5,6 pouces et une résolution de 2 220×1 080 pixels, c’est presque aussi bien que le Pixel 3. Le Pixel 3a aura également une caméra principale de 12 mégapixels à l’arrière, mais il sera censé avoir une qualité inférieure à celle du smartphone plus cher. Les détails pour le Pixel 3a XL sont encore incomplets à ce jour.

À l’extérieur, la différence la plus frappante, du moins quand on la tient, serait l’utilisation d’un châssis en polycarbonate (plastique) au lieu du métal et du verre. Les smartphones seront censés venir dans les coloris “Clearly White” et “Just Black”, ainsi qu’une mystérieuse nouvelle option. Les Pixel 3a et 3a XL devraient être lancés au printemps et, comme tous les autres smartphones Pixel, seront exclusifs à l’opérateur mobile Verizon.

Mots-clé : GooglePixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.