Fermer
Réalité virtuelle

Le Oculus Rift S est bien réel et arrive au printemps pour 449 euros

Le Oculus Rift S est bien réel et arrive au printemps pour 449 euros

Après des années d’annonces très médiatisées sur scène, Oculus a décidé de livrer discrètement le successeur de son casque phare de réalité virtuelle Oculus Rift, confirmant les rumeurs sur la sortie d’un Oculus Rift S.

Apparemment, lancer un casque de réalité virtuelle ce printemps n’est pas suffisant pour les employés d’Oculus. En plus de la version autonome du Oculus Quest, avec le Rift S vous aurez besoin d’un PC de jeu relativement puissant pour l’utiliser, mais en retour, Oculus promet « l’accès au contenu le plus immersif que la réalité virtuelle puisse offrir ».

Comme mentionné par le passé, les améliorations les plus importantes apportées au Oculus Rift S sont l’adoption du système de suivi de caméra « Insight » (une technologie de tracking intérieur/extérieur) et de modestes mises à jour de la résolution de l’écran. La plus grande surprise est que ce casque est conçu en partenariat avec Lenovo et le Rift S semble avoir fortement hérité de la philosophie de conception de Lenovo pour ses produits de réalité virtuelle, pour le meilleur ou pour le pire….

Les détails sur le Rift S sont encore assez minces. Pour cette première annonce, Oculus semble ne décrire que le Rift S en gros caractères, ce qui signifie que nous n’avons pas les spécifications précises le concernant. Néanmoins, la société partage suffisamment d’informations aujourd’hui pour susciter notre intérêt.

Un casque assez coûteux

Le Rift S utilisera la plateforme Oculus — ce qui n’est pas une surprise, mais cela signifie qu’il disposera d’une vaste bibliothèque de jeux et d’applications le jour du lancement. La société affirme également que le casque utilise « une optique et une technologie d’affichage améliorées » pour offrir une densité de pixels plus élevée. « Les jeux sur Rift n’ont jamais été aussi beaux » se vante la société, sans être trop précise sur ce à quoi s’attendre.

Enfin, le Rift S sera doté d’une « fonction de passage stéréo-correct » appelée Passthrough+. « Il utilise les principales avancées du runtime d’Oculus, y compris l’ASW, pour produire une expérience confortable avec un minimum de disparité de profondeur ou d’impact sur la performance, » écrit Oculus. « C’est particulièrement utile chaque fois que vous avez besoin de sortir ou de voir en dehors de votre espace de jeu ».

C’est tout ce que nous obtenons pour le moment, bien qu’Oculus ait confirmé que le Oculus Rift S coûtera 449 euros, quand il arrivera au printemps. Oculus précise qu’elle partagera davantage de détails sur le Rift S dans les semaines à venir.

 

Mots-clé : FacebookOculus RiftOculus Rift S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.