Fermer
Smartphones

OnePlus 7 : une coque entrevoit la caméra frontale rétractable, et 3 capteurs à l’arrière

OnePlus 7 : une coque entrevoit la caméra frontale rétractable, et 3 capteurs à l'arrière

Une fuite prétend montrer une coque pour le futur OnePlus 7 nous donnant une meilleure idée de ce à quoi s’attendre du prochain flagship de la société chinoise – mais soulève également certaines questions.

Postée sur Twitter par l’utilisateur Ice Univerce, la photo laisse entrevoir plusieurs potentielles caractéristiques du smartphone. Nous pouvons voir un grand espace pour plusieurs caméras arrière, deux espaces à gauche de l’appareil et un à droite qui devrait incruster le bouton de volume, le bouton on/off et probablement le curseur d’alerte — bien que nous ne connaissons pas avec certitude l’ordre, car OnePlus a tendance à changer la conception entre les modèles.

Cependant, la caractéristique la plus intéressante de la coque est un trou à peine visible sur la tranche supérieure, car la plupart des smartphones n’ont pas une caractéristique qui l’exigerait. Il pourrait s’agir d’un curseur d’alerte relocalisé, mais nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles le OnePlus 7 sera équipé d’une caméra frontale rétractable, ce qui expliquerait la position du trou.

Cette image de la coque n’est pas nécessairement celle que nous verrons au moment du lancement du smartphone, mais elle confirme d’autres fuites et rumeurs du OnePlus 7 que nous avons entendues.

Un mariage parfait ?

Les fuites supposées montrer le smartphone lui-même montraient une configuration de caméra arrière à trois capteurs photo, et la caméra frontale rétractable qui complétait l’offre de caméras de l’appareil. Cette coque semble parfaitement correspondre à ces rumeurs. Une grande partie de ce que nous avons entendu dire à propos du prochain OnePlus 7 est liée à des caractéristiques qu’il n’aura pas. Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a laissé entendre que le smartphone ne disposerait pas de la charge sans fil.

Si l’on se réfère à ses prédécesseurs, OnePlus lancera le OnePlus 7 vers le milieu de l’année. Autrement dit, nous avons donc un peu de temps à attendre avant d’en savoir plus.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.