Fermer
Smartphones

Le Razer Phone 3 ne serait pas mort, son lancement est prévu pour 2019

[The Verge]

Razer n’a pas encore abandonné la troisième génération de son smartphone dédié aux gamers, selon une nouvelle rumeur. Pourtant, en février dernier, des sources bien informées ont déclaré que Razer avait annoncé le licenciement de trente de ses employés, la partie dédiée à l’élaboration des smartphones étant considérée comme la plus touchée.

Cela nous laissait penser que le Razer Phone 3 était abandonné, surtout parce que ce marché particulier n’a pas vraiment pris son envol. Mais, selon Digitimes, non seulement le Razer Phone de troisième génération est toujours d’actualité, mais d’autres entreprises souhaitent également lancer des modèles analogues.

Parmi elles, Nintendo, qui souhaiterait développer un smartphone intégrant l’intégration de la Switch. L’appareil serait spécifiquement axé sur le jeu, ajoute le rapport, et concurrencerait également les smartphones de gaming de Vivo et Xiaomi.

Quoi qu’il en soit le rapport affirme que Razer devrait dévoiler son nouveau smartphone plus tard dans l’année, probablement à l’automne. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas de précision quant au moment où Nintendo pourrait dévoiler son propre modèle.

Un pari risqué

Selon la source citée, Asustek Computer et Razer sont déjà dans une phase avancée de négociations avec Tencent en vue de se développer sur le marché des jeux en Chine. À première vue, le marché chinois deviendrait ainsi leur cible principale. Cependant, investir dans les smartphones de jeux s’est jusqu’à présent révélé être une activité plutôt risquée, les ventes de ce secteur n’ayant pas atteint l’objectif visé par les fabricants.

Les ventes mondiales atteignent à peine 100 000 unités par an, note la même source, et bien qu’il travaille déjà sur le modèle de troisième génération, le Razer Phone n’est pas l’appareil le plus vendu. ASUS est actuellement en tête de ce marché particulier, mais le classement pourrait changer dans les années à venir à mesure que de plus en plus de sociétés lancent des modèles analogues.

Mots-clé : RazerRazer PhoneRazer Phone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.