Fermer
OS

Microsoft rend la populaire calculatrice de Windows 10 open source sur GitHub

Microsoft rend la populaire calculatrice de Windows 10 open source sur GitHub

Microsoft a décidé d’ouvrir l’application Windows 10 Calculator sur GitHub pour permettre aux développeurs de suggérer et de prototyper de nouvelles fonctionnalités qui pourraient éventuellement devenir disponibles pour tous les utilisateurs du système d’exploitation.

Publié sous la licence MIT, le projet inclut le code source, le système de build, les tests unitaires et la feuille de route du produit. Microsoft indique que le développement sera compatible avec le flux standard GitHub de toute autre application.

Les développeurs peuvent participer à des discussions, signaler ou résoudre des problèmes, suggérer de nouvelles idées de fonctionnalités et les mettre en prototypes, et collaborer avec les ingénieurs de Microsoft pour améliorer l’application Calculator.

« En tant que développeurs, si vous souhaitez savoir comment les différentes parties de l’application Calculator fonctionnent, intégrez facilement la logique ou l’interface utilisateur de votre calculatrice dans vos propres applications, ou contribuez directement à quelque chose livré avec Windows, c’est désormais possible. Calculator continuera de passer par tous les tests habituels, la conformité, la sécurité, les processus qualité et les versions Insiders, comme nous le faisons pour nos autres applications », explique Microsoft.

Une application de base de Windows 10

L’application Calculator continuera d’être un élément clé de Windows 10 et Microsoft espère qu’elle s’améliorera de manière plus significative avec les développeurs, grâce aux suggestions de fonctionnalités et aux idées développées par le reste de la communauté.

« Grâce à ce projet, les développeurs peuvent apprendre le cycle de vie complet du développement de Microsoft et réutiliser le code pour créer leurs propres expériences. C’est également un excellent exemple de la conception d’une application Fluent. Pour rendre cela encore plus facile, nous allons ajouter des contrôles personnalisés et des extensions API que nous utilisons dans Calculator et d’autres applications, à des projets tels que Windows Community Toolkit et Windows UI Library », indique le géant du logiciel dans son annonce.

Des informations complètes sur tout ce dont vous avez besoin pour commencer à expérimenter des améliorations de la calculatrice sont disponibles sur la page GitHub.

Mots-clé : GitHubMicrosoftopen sourceWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.