Fermer
OS

La pratique fonctionnalité Smart Compose de Gmail arrive sur Android

La pratique fonctionnalité Smart Compose de Gmail arrive sur Android

Lancé d’abord pour les ordinateurs de bureau il y a près d’un an, Smart Compose de Gmail aide les utilisateurs à rédiger des e-mails en proposant des expressions basées sur leur style d’écriture. Google a étendu la fonctionnalité à ses smartphones Pixel 3 à l’automne dernier, et cette semaine Smart Compose semble être déployée sur tous les smartphones Android.

Taper avec un doigt ou deux sur un petit clavier de smartphone peut encore être une expérience extrêmement frustrante pour certains. Toute application mobile digne de ce nom offre une prédiction de mots pour vous aider à accélérer la frappe, mais Smart Compose de Gmail va encore plus loin et propose des phrases complètes à inclure ou à rejeter. Bien que la fonctionnalité tire ses suggestions d’une base de données de phrases couramment utilisées, la partie intelligente est qu’elle fonde également ses suggestions sur la manière dont vous écrivez.

Animées par une intelligence artificielle qui analyse votre style d’écriture, les phrases proposées apparaissent instantanément dans le corps du message, dans une couleur plus claire que le texte saisi.

Si vous souhaitez inclure les mots proposés, il vous suffit de les glisser. Sinon, ils disparaissent dès que vous continuez à taper. Ceci est différent de la version de bureau, qui nécessite que vous appuyiez sur la touche de tabulation pour inclure la suggestion.

Une fonctionnalité activée automatiquement

Selon Android Police, qui a détecté le déploiement pour la première fois, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle vous informant de l’arrivée de Smart Compose lors de la prochaine saisie d’un e-mail. Si cela ne semble pas fonctionner, assurez-vous que la dernière version de Gmail est chargée sur votre smartphone.

La fonctionnalité est activée automatiquement, mais si vous la trouvez plus irritante qu’utile, vous pouvez la désactiver en entrant les paramètres de l’application, en sélectionnant le compte approprié, puis en supprimant la coche de la case « Smart Compose ». L’avez-vous chez vous ?

Mots-clé : AndroidSmart Compose
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.