Fermer
Apps

L’application Google Home permet de contrôler les ampoules connectées

L'application Google Home permet de contrôler les ampoules connectées

L’application Google Home est censée être le hub unique de votre smartphone pour tous vos besoins en matière de maison connectée. Cependant, elle est arrivée à une époque où tout ce que vous pouviez réellement connecter était un Chromecast.

Et si elle a été revue il y a quelques mois pour devenir un véritable hub pour la maison, elle n’a pas encore acquis les fonctionnalités de base que vous attendez d’une telle application. Heureusement, Google a fait un petit en avant, et a ajouté la possibilité de changer la couleur de n’importe quelle ampoule connectée à l’application.

S’il a été possible de modifier les couleurs des ampoules connectées depuis l’application de Google, vous ne pouviez le faire que par Google Assistant. En plus de l’inconvénient d’avoir à formuler la couleur que vous voulez, vous êtes également limité au sous-ensemble de couleurs que l’assistant intelligent comprend. Pour tout le reste, vous deviez ouvrir l’application autonome de chaque marque, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’un hub en premier lieu.

La dernière mise à jour de l’application Google Home apporte un aperçu de cette fonctionnalité de base. Un nouveau bouton de couleur apparaît sous le cadran pour le contrôle de la luminosité, ce qui vous permet de choisir parmi 42 couleurs prédéfinies. C’est à peu près tout ce que ça fait.

Gouvernez-les toutes

Comme le note Android Police, la fonctionnalité est très basique. D’une part, l’application ne montre pas immédiatement quelle couleur vous avez actuellement sélectionnée. Vous devrez rouvrir le panneau pour voir son nom.

Elle ne vous laisse pas non plus définir vos propres couleurs en dehors des 42 prédéfinies. C’est probablement pour que vous ne puissiez sélectionner que des couleurs communes prises en charge par la plupart des solutions d’ampoules connectées. Pour un contrôle plus fin, vous devez vraiment ouvrir l’application distincte du produit. Toutefois, dans les cas d’utilisation les plus élémentaires, l’application Google Home est sur le point de devenir la seule application permettant de toutes les gouverner.

Mots-clé : GoogleGoogle HomeHome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.