fermer
Apple

Apple veut lancer une carte de crédit pour les utilisateurs d’iPhone

cmcprlgndwkuhpa2ymro

Apple souhaite commercialiser sa propre carte de crédit à ses propres utilisateurs dotés d’appareils greffés d’une pomme croquée. Celle-ci offrirait une série d’avantages, notamment des récompenses lors de l’achat de contenu sur l’App Store.

Le géant basé à Cupertino s’est associé à Goldman Sachs, selon un rapport du WallStreetJournal, et les nouvelles cartes de crédit entreront dans un programme de test privé dans les prochaines semaines.

Les nouvelles cartes de crédit ne seront reçues que par les employés de l’entreprise, mais Apple espère pouvoir les commercialiser le plus rapidement possible — éventuellement plus tard cette année.

Les cartes de crédit seront spécifiquement conçues pour être utilisées avec l’application Wallet que Apple propose sur ses appareils, et offriront aux clients une remise en numéraire de 2 % pour leurs achats. Des récompenses sont également susceptibles d’être offertes, et Apple pense qu’elle pourrait non seulement augmenter les dépenses de l’App Store, mais également générer davantage de revenus avec ses services.

Lancement possible en septembre

Les cartes de crédit viendront avec une série d’options de gestion, et les utilisateurs seront autorisés à consulter leur solde et à configurer leurs objectifs de dépenses.

À ce jour, Apple et Goldman Sachs travaillent toujours sur le projet. Ce dernier est actuellement au stade de planification avancée, car la société se prépare à mettre en place des centres d’appel pour le support client. Le nouveau système de paiement étant prêt à être utilisé, les premiers employés d’Apple à se procurer les cartes de crédit dans les semaines à venir pourront les essayer dans le cadre du programme de test privé.

Il va sans dire qu’Apple est restée complètement discrète sur ses plans, mais la compagnie devrait annoncer les cartes de crédit en septembre, lorsqu’elle dévoilera ses nouveaux iPhone. Davantage de détails à cet égard pourraient être communiqués au cours des prochains mois, peut-être lors de la conférence WWDC de l’été.

Tags : iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.