Fermer
Apps

La refonte de Gmail est enfin déployée sur Android et iOS

La refonte de Gmail est enfin déployée sur Android et iOS

Les utilisateurs de Gmail sur Android sont sur le point d’obtenir une expérience beaucoup plus moderne. Google a commencé à déployer une refonte de l’application Gmail à ses utilisateurs Android, qui la rend beaucoup plus en phase avec les autres produits de Google.

La mise à jour inclut une série de modifications de l’application Gmail pour Android pour s’accorder aux directives du Material Design. Par exemple, on retrouve la nouvelle police Google Sans tout au long de l’application, ainsi qu’une nouvelle barre de recherche en haut de l’application qui remplace l’ancienne barre de menu rouge.

La refonte de Gmail pour mobile apporte un grand nombre des fonctionnalités et des éléments de conception de la refonte de Gmail effectuée l’année dernière la version Web. Comme cette dernière, l’application a maintenant un fond blanc — ce qui signifie que la barre de menu rouge classique et familière a été supprimée.

En plus de cela, des choses comme les photos, les documents et d’autres pièces jointes seront affichées dans la liste des conversations, ce qui facilitera grandement leur accès. Même le bouton pour composer un e-mail a changé — au lieu de l’icône en forme de crayon rouge, vous obtiendrez maintenant une icône « + » multicolore.

Une interface beaucoup plus moderne

Comme l’a noté 9to5Google, il y a un certain nombre d’avantages à cette refonte. Par exemple, le nouveau design signifie que les couleurs utilisées dans les tags se démarquent beaucoup plus facilement. En fin de compte, le fonctionnement de la nouvelle application Gmail n’est pas si différent de celui des précédentes versions – mais l’apparence et la convivialité de l’application sont définitivement un peu plus modernes.

Google travaille sur la refonte de ses applications depuis un certain temps déjà, et d’autres applications du géant américain ont été mises à jour. Cette dernière finira par s’étendre aux utilisateurs d’iOS, bien que nous ne sachions pas exactement quand cela se produira. Cela dit, il est logique que Google apporte d’abord le nouveau design à l’application Android.

Si vous avez Gmail sur votre smartphone Android, vous devriez voir le nouveau design après la mise à jour de l’application depuis le Google Play Store.

Mots-clé : AndroidGmailiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.