Fermer
Apps

Microsoft lance une nouvelle application Office pour Windows 10

Microsoft lance une nouvelle application Office pour Windows 10

Microsoft a lancé une nouvelle application simplement nommée « Office » pour les utilisateurs de Windows 10 qui cherche à rendre l’utilisation de ses produits encore plus simple. Remplaçant l’ancienne application « Mon Office » actuellement disponible, le nouvel outil vise à fournir un moyen de rechercher et d’accéder rapidement à des documents, des applications et des services Office sur Windows 10.

L’application est gratuite et sera préinstallée sur les postes sous Windows 10, mais les utilisateurs n’auront pas besoin d’un abonnement Office 365 pour l’utiliser. Vous pouvez également l’installer à partir du Microsoft Store. Microsoft n’a pas indiqué si les utilisateurs seraient autorisés à désinstaller l’application, mais c’est fort probable étant donné qu’Office est également disponible dans le Microsoft Store.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre des efforts de Microsoft pour promouvoir l’utilisation de sa version en ligne d’Office, qui comprend des versions gratuites des populaires applications de la suite, telles que Word, Excel et PowerPoint, même si vous n’êtes pas un abonné à Office 365.

Dans cet esprit, la nouvelle application Office présente une liste complète de tous les services et applications disponibles pour l’utilisateur, ainsi que des tutoriels, des conseils et astuces, et d’autres informations utiles concernant les solutions bureautiques de Microsoft.

Promouvoir l’écosystème

Microsoft indique que les administrateurs informatiques pourront également personnaliser l’application, en ajoutant un logo d’entreprise, et en permettant l’accès à des tiers, ainsi qu’en utilisant Microsoft Recherche pour créer des applications de recherche internes. « L’application Office offre aux utilisateurs une expérience simple qui les aide à rapidement obtenir ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’une application, d’un document ou même d’une personne de votre organisation », a écrit Bill Doll, de Microsoft, dans un article annonçant le lancement.

Selon The Verge, l’un des objectifs de l’application est de mieux promouvoir la version gratuite d’Office de Microsoft, disponible en ligne. Apparemment, Microsoft a eu du mal à promouvoir correctement cette fonctionnalité par le passé et espère attirer l’attention de tous maintenant.

Mots-clé : MicrosoftOfficeWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.