Fermer
Jeux

Google tease un événement à la GDC 2019, probablement pour le Project Stream

Google tease un mystérieux événement à la GDC 2019, probablement le Project Stream

Par le passé, Google a organisé de nombreux événements de la Game Developers Conference, mais cette année, il semble que le géant de la recherche ait prévu quelque chose de spécial. Même si tous les regards semblent braqués sur le MWC 2019, qui débutera la semaine prochaine à Barcelone, Google regarde au-delà de cet événement, avec la conférence annuelle des développeurs de jeux qui se tiendra en mars. Google a annoncé qu’elle organiserait un événement à la GDC 2019. Bien sûr, cela suggère que la société fera une grande annonce lors du salon.

L’invitation envoyée à la presse ne donne pas beaucoup d’informations. Tout ce qu’elle montre est un couloir avec une salle éclairée à la fin de celui-ci, avant de nous dire de nous « Rassembler », et que « Tout sera révélé lors de la keynote de Google ». Elle nous donne également une date pour l’événement — 19 mars 2019. Mais au-delà de cela, il faut deviner ce que le géant de la recherche pourrait annoncer.

Premièrement, il est fort probable que Google utilise sa keynote pour dévoiler officiellement son Project Stream. En octobre 2018, Google a lancé des tests à grande échelle pour ce dernier avec une version bêta sur invitation seulement qui a duré jusqu’à la fin janvier.

Au cours de ce test, les utilisateurs obtiennent un accès illimité à Assassins Creed Odyssey et ont même la possibilité de conserver le jeu s’ils ont passé suffisamment de temps à jouer pendant le test.

Une grosse concurrence sur le marché

Pour rappel, le Project Stream est la tentative de Google de mettre en place le mythique service de streaming de jeux qui a échappé à de nombreuses entreprises ces dernières années. Google n’est pas la seule à travailler sur le streaming de jeux : Microsoft a son propre projet xCloud en préparation, alors que Sony propose le streaming sur PC et PS4 depuis le PlayStation Now depuis des années.

Google va donc devoir mettre les bouchées doubles si elle veut rivaliser avec ces deux géants de l’industrie du jeu vidéo. De toute évidence, Google n’a pas confirmé que le Project Stream serait le sujet du jour, mais il semble probable qu’il s’agisse d’une probable discussion à un salon destiné aux développeurs de jeux. Indépendamment de ce que Google révèle, nous seront braqué sur l’événement duu 19 mars à 10 h, heure locale, soit 19 h en France.

Mots-clé : GDC 2019GoogleProject Stream
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.