Fermer
Web

Gmail ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son menu contextuel

Gmail ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son menu contextuel

Utilisateurs Gmail, prenez note, la plateforme est sur le point de devenir encore plus flexible. Google est sur le point d’ajouter une série de nouvelles actions à son menu contextuel pour les e-mails dans la boîte de réception de Gmail.

Auparavant, un clic droit sur un e-mail dans Gmail ne proposait que quelques choix, à savoir l’archivage, le marquage comme non lu ou l’envoi de l’e-mail à la corbeille. D’autres actions sont accessibles en cliquant simplement sur les boutons situés en haut de l’écran.

Le nouveau menu conserve les actions ci-dessus, mais inclura également la possibilité de répondre à un e-mail ou de le transférer en un clic, de rechercher tous les e-mails de cet expéditeur, de rechercher tous les e-mails ayant le même sujet, d’ouvrir plusieurs e-mails dans plusieurs nouvelles fenêtres et d’ajouter facilement un libellé ou de déplacer un e-mail vers un autre dossier de votre compte Gmail.

Vous pourrez également mettre en sourdine les conversations et activer la fonctionnalité de répétition, qui vous permet de définir l’heure à laquelle vous souhaitez qu’un e-mail en particulier revienne en haut de votre boîte de réception pour attirer votre attention.

Aller encore plus vite

Les options du nouveau menu contextuel varient légèrement selon que le mode conversation soit activé ou non. Pour définir le mode de conversation, cliquez sur l’icône représentant un engrenage en haut à droite de l’écran, puis sur « Paramètres ». Dans l’onglet « Général », examinez les options jusqu’à l’affichage de la vue « Mode conversation ». De là, indiquez si vous le voulez ou non.

Le nouveau menu contextuel est progressivement mis en place. Tous les utilisateurs de Gmail devraient le voir avant le 23 février. Vous n’avez rien à faire pour le configurer. Il sera activé par défaut et apparaîtra donc automatiquement une fois disponible. En plus de cliquer avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu, vous pouvez également y accéder par un « ctrl + clic » sur les claviers Mac et en utilisant la touche de menu des claviers Windows.

Cette mise à jour est conçue pour faciliter la tâche des utilisateurs dont la vie de messagerie est encore présente dans le navigateur.

Mots-clé : Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.