Fermer
Smartphones

Nokia 9 PureView : les spécifications divulguées et confirmées par Google

Nokia 9 PureView : les spécifications divulguées et confirmées par Google

Dans moins de deux semaines, l’un des smartphones les plus intéressants de cette année fera son apparition. En fait, ce sont des débuts attendus depuis longtemps. En effet, depuis de nombreux mois on entend dire que HMD Global travaille sur un smartphone à cinq lentilles. Mais après être restée discrète l’année dernière à son sujet, ainsi que le marché du haut de gamme (la société préférant accentuer sa présence sur l’entrée et le milieu de gamme), ce n’est que maintenant qu’il sera enfin disponible.

Une grande partie du Nokia 9 PureView a déjà fait l’objet d’une fuite, mais peu ont été confirmés par une source faisant autorité. Et quelle meilleure source existe-t-il que Google lui-même, qui a fourni quelques détails clés.

Pour être juste, il ne s’agit pas vraiment d’une fuite accidentelle, étant donné tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent. Mais toute confirmation, en particulier avec Google en tant que source, vaut mieux que rien. La référence du Nokia 9, sans le « PureView », est brièvement apparue dans le catalogue de périphériques d’entreprise Android de Google, et ne contient en réalité que quatre informations très importantes.

En effet, nous apprenons que le smartphone fonctionne sous Android 9 Pie – pas une surprise étant donné l’attrait de HMD Global pour l’OS de Google, qu’il dispose d’un écran de 6,0 pouces et disposera de 128 Go de stockage interne, à l’instar d’autres flagships attendus dans l’année. Malheureusement, seuls les 4 Go de RAM sont décevants. Seul Google semble penser que nous n’avons pas besoin de plus de 4 Go ces jours-ci. Et, sous le capot, l’appareil aura le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, qui a déjà fêté sa première bougie.

Un focus sur la photo

Enfin, la seule image accompagnant la fuite montre que l’avant de l’appareil, qui est probablement le côté le moins intéressant. Mais si les fuites sont correctes, nous devrions retrouver pas moins de 5 capteurs sur la coque arrière.

Les objectifs et leurs spécifications ne sont pas connus pour le moment, mais un capteur de 41 mégapixels ou plus est attendu dans l’appareil. Une caractéristique intéressante sera l’introduction du capteur d’empreintes digitales dans l’écran dans le Nokia 9. Le smartphone prendra également en charge le NFC pour les paiements mobiles.

Mots-clé : NokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.