Fermer
Smartphones

Malheureusement, les iPhone 2019 n’auront pas un port USB-C

Malheureusement, les iPhone 2019 n'auront pas un port USB-C

Depuis des années, Apple s’appuie sur son connecteur Lightning propriétaire pour le chargement des iPhone et des iPad. Mais lorsque la société a commencé à commercialiser des MacBook prenant en charge la connectique USB-C, de nombreuses spéculations ont alors présumé que le port arriverait dans les appareils mobiles d’Apple.

Dans le cas de l’iPad, cela s’est avéré authentique, car le dernier iPad Pro propose le port USB-C pour la charge et le transfert de données. Dès lors, le dernier iDevice attendu pour connaître un relooking du port est l’iPhone. Mais, un nouveau rapport suggère qu’un tel changement ne se produira pas de si tôt.

Au lieu de cela, Apple va garder son port Lightning dans son prochain lot d’iPhone 2019, qui devrait être dévoilé en septembre. Cela ne signifie pas nécessairement que nous ne verrons pas le port USB-C sur l’iPhone, mais ce ne sera pas avant 2020 au plus tôt.

Le site japonais Macotakara a fourni quelques détails clés, rapportant qu’Apple s’en tiendra à son port Lightning comme une mesure d’économie. La décision d’économiser de l’argent a du sens, car les iPhone 2018 d’Apple ne se vendent pas très bien. Même s’il semble qu’il pourrait encore y avoir une possibilité pour Apple d’opter pour un connecteur USB-C dans les téléphones de cette année, au moins un fabricant d’accessoires a déclaré que le risque diminuait.

Des coûts supplémentaires pour les accessoires

Comme le souligne Macotakara, une décision de passer à la charge USB-C dans les iPhone signifierait plus de changements pour Apple en plus du connecteur. Apple aurait besoin d’emballer un nouvel ensemble d’écouteurs USB-C avec chaque iPhone vendu, ainsi qu’un adaptateur d’alimentation de 18 W pour une charge rapide USB-C. Autrement dit, cela signifie qu’elle devrait probablement davantage dépenser d’argent pour ces accessoires qu’actuellement.

En supposant que cela soit vrai, il semblerait qu’Apple joue la carte de la sécurité avec ses iPhone 2019 afin de réduire les coûts. D’anciennes rumeurs affirmaient que le premier iPhone 5G ne serait pas là avant 2020, Apple adoptant son habituelle approche attentiste face aux nouvelles normes. Évidemment, prenez ceci avec des pincettes.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.