Fermer
Smartphones

Les iPhone 2019 seront vendus aux mêmes prix que les modèles actuels

Les iPhone 2019 seront vendus aux mêmes prix que les modèles actuels

On pourrait penser que les entreprises tirent les leçons de leurs propres erreurs et s’adaptent rapidement pour améliorer leur activité. Mais, cela ne semble pas être le cas d’Apple. Selon un nouveau rapport, la prochaine génération d’iPhone 2019 sera vendue aux mêmes prix que les modèles actuels, souvent critiqués pour leur prix trop élevé.

En fait, les prix élevés des actuels iPhone ont été considérés comme l’une des principales raisons pour lesquelles les ventes sont restées faibles, car le XS Max haut de gamme peut être acheté en France pour la « modique » somme de 1 657,68 euros.

Cependant, Apple ne pense pas que ce soit un problème, puisque les nouveaux iPhone attendus en septembre devraient coûter la même chose que leurs prédécesseurs. En d’autres termes, le successeur de l’iPhone XR commencera à 749 dollars, tandis que les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max débuteront respectivement à 999 et 1 049 dollars. Le modèle haut de gamme coûtera encore 1 449 dollars.

Un rapport de DroidShout indique qu’Apple envisage également d’introduire une nouvelle version verte pour l’iPhone XR, mais en même temps, il semble que le géant de la technologie basé à Cupertino veuille abandonner au moins un coloris dans la gamme actuelle.

La dernière génération avec un modèle LCD

Étant donné les prix élevés qui seraient maintenus, il sera certainement intéressant de voir si Apple parviendra à se redresser en matière de ventes, d’autant que les performances des modèles actuels sont nettement inférieures aux attentes.

Apple prévoit probablement de proposer un meilleur rapport qualité-prix, étant donné que de nouvelles technologies seraient proposées, notamment un système à trois caméras sur le successeur de l’iPhone XS Max. C’est probablement ainsi qu’Apple envisage d’expliquer les prix, dans la mesure où la société mettrait l’accent sur les mises à niveau majeures qu’elle apporterait à la gamme des iPhone sans augmentation de prix.

Les nouveaux iPhone seront dévoilés en septembre et Apple déploiera des mises à niveau des trois modèles actuellement disponibles. La gamme 2019 devrait également constituer la dernière génération avec un modèle LCD.

Mots-clé : AppleiPhone 2018iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.