Fermer
Smartphones

Le smartphone de jeu Black Shark 2 pourrait faire surface en avril

Le smartphone de jeu Black Shark 2 pourrait faire surface en avril

Selon un article du réseau social chinois Weibo, un successeur du smartphone de jeu très puissant soutenu par Xiaomi, le Black Shark 2, pourrait faire surface dans quelques mois. Selon TechRadar, le directeur produit de Black Shark, Wang Teng Thomas, a déclaré qu’il avait vu le nouveau smartphone de jeu de près et il semblait « plein de personnalité, et très cool ».

Si vous n’êtes pas familier avec le Black Shark, le smartphone axé sur les jeux a été lancé en Chine en avril dernier, avant d’arriver en Europe à la fin de l’année 2018. Ce dernier a pu se vanter de performances décentes dans un châssis stylé, tout en disposant d’une manette de jeu attrayante, et d’un prix abordable. Mais malheureusement, la partie logicielle lui a fait défaut, ce qui devrait être corrigé pour le second opus.

Aujourd’hui, tout porte à croire que le Black Shark 2, connu sous le nom de code Skywalker, est bel et bien en préparation, et il pourrait être publié en Chine en avril, date à laquelle est sorti le premier opus. Bien que les calendriers de sortie ne soient pas confirmés ailleurs, nous nous attendions à voir le Black Shark 2 revenir en Europe peu de temps après.

Comme le premier smartphone, nous nous attendons à ce que le Black Shark 2 soit livré avec des composants haut de gamme. Le premier smartphone était équipé du Snapdragon 845 et d’au moins 6 Go de RAM, ce qui permettait une puissance accrue dans les jeux. Le Black Shark 2 devrait suivre cette tradition, avec le très attendu Snapdragon 855 de Qualcomm, et au moins 8 Go de RAM. Une mise à jour pour Android 9.0 Pie est également attendue.

Toujours un excellent rapport prix/puissance ?

L’un des plus gros attraits du Black Shark était son rapport prix/puissance. Bien qu’équipée du matériel le plus récent et le plus puissant, le Black Shark est actuellement vendu aux alentours des 400 – 450 euros ce qui est très attrayant. Nous nous attendons à ce que le Black Shark 2 suive cette même tradition.

Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose à propos de ce Black Shark 2, mis à part le fait qu’il semble « très cool » et certaines spécifications hypothétiques. Nul doute que nous verrons davantage de rumeurs dans les semaines à venir.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Black SharkBlack Shark 2SkywalkerXiaomi
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.