Fermer
Smartphones

Le futur Galaxy S10E de Samsung semble prêt à rivaliser avec l’iPhone XR

Le futur Galaxy S10E de Samsung semble prêt à rivaliser avec l'iPhone XR

Hier, des images ont filtré montrant le devant, le dos et les deux côtés du Galaxy S10E. Cet appareil est le plus petit de la gamme et certainement le moins cher. C’est également le premier smartphone Galaxy S depuis quelques années à disposer d’un écran plat. En effet, depuis plusieurs générations, chaque smartphone Galaxy S possédait un « écran Infinity » avec des bords incurvés à gauche et à droite. Celui-ci semble différent.

Le Galaxy S10E aura un écran de 5,8 pouces tandis que le Galaxy S10 aura un écran de 6,1 pouces, et le Galaxy S10+ arborera un écran de 6,4 pouces. Le Galaxy S10E aura 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est possible que ce périphérique dispose d’un emplacement pour une carte micro SD pour étendre le stockage.

Cet appareil ne dispose pas du capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, contrairement à ses grands frères. Au lieu de cela, ce sera le premier smartphone à disposer d’un capteur sur le côté. Ce capteur d’empreintes digitales se trouve sur le côté droit du smartphone, où le bouton d’alimentation est normalement incrusté.

L’avant de ce smartphone dispose d’un écran quasiment bord à bord, avec un trou circulaire dans son coin supérieur droit pour la caméra frontale. C’est le même type de trou que dans le Galaxy S10, alors que le Galaxy S10+ possède un trou en forme de pilule pour loger deux caméras frontales.

Un prix analogue à l’iPhone XR

L’arrière de l’appareil comporte deux caméras. La batterie de cet appareil est indiquée à 3 100 mAh. La batterie du Galaxy S10 est apparemment de 3 400 mAh, alors que le Galaxy S10+ aura une batterie d’une capacité de 4 100 mAh.

Maintenant, du côté du prix, le Galaxy S10E coûtera probablement environ 750 euros. Cet appareil sera apparemment disponible en noir, vert, blanc et or, et une version bleue « viendra plus tard ». Pour rappel, cet appareil, ainsi que le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, sera dévoilé intégralement lors d’un événement qui se déroulera le 20 février 2019.

Mots-clé : Galaxy S10ESamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.