close
Smartphones

Sony Xperia XZ4 : une caméra triple objectif, avec un capteur de 52 mégapixels ?

Sony Xperia XZ4 : une caméra triple objectif, avec un capteur de 52 mégapixels ?

Jusqu’à présent, nous ne savions pas grand-chose sur la caméra du futur Xperia XZ4 de Sony, mis à part des rumeurs laissant entendre que ce Xperia XZ4 pourra se vanter d’une caméra arrière à triple objectif. Mais, nous avons maintenant une idée des caractéristiques de ces objectifs, dont l’un pourrait être de 52 mégapixels.

Cette théorie découle d’une image publiée sur Reddit et repérée par Sumahoinfo, qui montre une configuration de caméra à triple objectif supposée se trouver à l’arrière du Xperia XZ4, et indique que l’objectif central est de 52 mégapixels avec une ouverture f/1,6.

Selon les spéculations, l’objectif principal et cette ouverture devraient permettre à la lumière de pénétrer davantage dans le capteur, qui va probablement améliorer les capacités de la caméra dans des conditions de faible luminosité.

Un téléobjectif de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,6 est également répertorié, ainsi qu’un objectif ToF (Time of Flight) de 0,3 mégapixel. Cet objectif ToF serait probablement utilisé pour la détection de profondeur, ce qui devrait être pratique pour les effets de bokeh (les arrière-plans flous permettent à certaines caméras de mettre en valeur le premier plan), ainsi que la réalité augmentée.

Il est important de prendre cette information avec des pincettes, d’autant plus que nous n’avons pas encore appris beaucoup de choses sur la caméra du Xperia XZ4, mais ce n’est pas une configuration bluffante. De nombreuses marques proposent désormais des caméras à triple objectif et certains smartphones passent à un nombre de mégapixels plus élevé, comme le Honor View 20 avec son capteur de 48 mégapixels.

Une grosse attente ?

En outre, le Xperia XZ4 obtiendra probablement un grand écran OLED de 6,5 pouces dans un format 21:9 avec une résolution de 3 360 x 1 440 pixels, et va offrir un support au contenu HDR. Le panneau reçoit également une couche de verre Gorilla Glass 5 de Corning pour la résistance. Le XZ4 est également susceptible d’être certifié IP68 pour sa résistance à l’eau et à la poussière. Le Xperia XZ4 devrait également être alimenté par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, et viendra avec au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le smartphone fonctionnera avec Android 9 Pie, et disposera d’une batterie d’une capacité de 4 400 mAh.

Nous ne tarderons pas à connaître la vérité sur les caméras du XZ4, ainsi que sur tout le reste, puisque Sony tiendra une conférence de presse le 25 février au MWC 2019 et nous ne serions pas surpris que le Xperia XZ4 soit présenté.

Tags : SonyXperia XZ4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.