Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Redmi Go sous Android Oreo (Go Edition) est maintenant officiel

Le Xiaomi Redmi Go sous Android Oreo (Go Edition) est maintenant officiel

Xiaomi est réputée pour ses smartphones très bon marché. À mesure que ses smartphones deviennent plus sophistiqués, ses prix sont également devenus plus chers. Cependant, la société est en train de revenir à ses racines, pour ainsi dire, avec le Redmi Go. Ce dernier n’est pas extraordinaire, mais c’est à peu près tout ce que vous attendez d’un smartphone Android Go. L’objectif de ces smartphones est d’offrir suffisamment de fonctionnalités de base pour éloigner les utilisateurs des téléphones basiques, tout en maintenant le prix le plus bas possible.

Xiaomi a annoncé son premier smartphone Android Go Edition, le Redmi Go, le plus basique sur le marché. Un tweet officiel du compte Xiaomi a été posté annonçant le smartphone, mais il est intéressant de noter que le prix et la disponibilité n’ont pas encore été communiqués. Le Redmi Go est un smartphone d’entrée de gamme fonctionnant sur la version Go Edition basé sur Android 8.1 Oreo de Google.

Le Redmi Go est doté d’un écran de 5 pouces d’une résolution HD (1 280 x 720 pixels) au format 16:9, et est alimenté par le processeur Snapdragon 425 de Qualcomm cadencé à 1,4 GHz. La puce est couplée à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD.

Pour la partie photo, il y a une caméra arrière de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels couplée à un flash LED. Le smartphone tire son énergie d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, ce qui est suffisant pour un smartphone avec de telles caractéristiques. Le Redmi Go prend en charge la double SIM, avec deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte micro SD.

Moins de 80 euros ?

Comme on pourrait le penser avec les spécifications, le Redmi Go n’est pas le smartphone de milieu de gamme de Xiaomi. En effet, il est plutôt destiné à un marché d’entrée de gamme, et ainsi disposer d’un smartphone élémentaire, ou pour toute personne souhaitant un deuxième smartphone avec des fonctionnalités de base.

Le prix du Redmi Go n’a pas encore été révélé, mais des rumeurs circulent autour de 80 euros, ce qui serait très impressionnant. Toutefois, contrairement à la plupart de ses smartphones, toutefois, il sera disponible dès le départ en Europe.

Mots-clé : Android GoAndroid OreoRedmi GoXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.