Fermer
Smartphones

Samsung lance ses smartphones abordables Galaxy M10 et M20 

Samsung lance ses smartphones abordables Galaxy M10 et M20 

Depuis quelques mois, nous entendons parler du Galaxy M de Samsung, qui aurait été une gamme de smartphones abordables destinés au marché indien. Hier, Samsung India a officiellement dévoilé les Galaxy M10 et Galaxy M20, mettant ainsi fin aux rumeurs. Comme nous l’avons entendu dire lors de cette annonce, les smartphones Galaxy M sont des appareils abordables, et Samsung vise les « jeunes millénaires » avec leur sortie.

Premièrement, les Galaxy M10 et M20 se distinguent par leurs écrans « Infinity V » dotés d’une encoche en forme de goutte d’eau. Selon la rumeur, Samsung prépare une découpe dans l’écran pour la caméra frontale de sa gamme Galaxy S10, de sorte que la goutte d’eau sur le Galaxy M est une autre idée de conception.

Comme leur nom l’indique, il semble que le Galaxy M20 soit le smartphone le plus puissant des deux. Il sera lancé dans deux configurations : une avec 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage, et une seconde avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le premier coûtera 10 990 INR (135 euros) aux consommateurs, tandis que le second atteindra 12 990 INR (160 euros), ce qui en fait des smartphones relativement abordables.

Indépendamment de la configuration de la mémoire vive et du stockage, le Galaxy M20 est livré avec un écran de 6,3 pouces d’une résolution full HD+, et une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, ce qui devrait fournir une excellente autonomie étant donné le processeur octa-core Exynos 7904 et l’écran. Les modèles M20 et M10 sont tous deux équipés d’une caméra arrière à double objectif avec un capteur principal de 13,9 mégapixels (f/1,9) et un capteur ultra-large de 5 mégapixels.

Pas de lancement en dehors de l’Inde

En revanche, le M10 a un prix inférieur à celui du M20 mais fait évidemment des sacrifices pour y parvenir. Encore une fois lancé dans deux modèles, le M10 coûtera 8 990 INR (110 euros) pour 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage, ou 7 990 INR (98 euros) pour 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Alors que 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sont dérisoires par rapport aux flagships, il est difficile de faire mieux avec un smartphone à 100 euros.

Samsung affirme que le M10 dispose un écran de 6,2 pouces d’une résolution HD+. Il utilise également un processeur octa-core Enynos 7870 et, malheureusement, Samsung n’a pas divulgué de détails concernant la taille de la batterie du M10. Si le M20 offre le déverrouillage par une empreinte digitale ou par le visage, le M10 n’est pas livré avec un capteur d’empreintes digitales et n’offre donc que la reconnaissance faciale. Il convient de souligner que les deux smartphones disposent également d’un port micro SD.

Ces deux smartphones seront lancés en Inde le 5 février grâce à un partenariat avec Amazon. Avec la sortie imminente du Galaxy S10, il est peu probable que la gamme Galaxy M se propage ailleurs qu’en Inde.

Mots-clé : Galaxy M10Galaxy M20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.