Fermer
Smartphones

Le LG G8 ThinQ remplacerait le haut-parleur par une seconde caméra frontale

Le LG G8 ThinQ remplacerait le haut-parleur par une seconde caméra frontale

Les rendus du LG G8 ThinQ apparaissent sur différents coins de la toile, ici et , avec un éclatant fond d’écran indigo. Mais, la première chose qui nous frappe est que celui-ci ressemble grandement au LG G7 ThinQ. Néanmoins, il va avoir une différence notable : le haut-parleur est absent.

Comme le G7 ThinQ, il y a une encoche, une prise casque et un léger bord au-dessous de l’écran. Contrairement au G7, le futur G8 ThinQ semble avoir une configuration de caméra arrière à double capteur photo. Ces deux capteurs sont alignés horizontalement plutôt que verticalement. En outre, au lieu du haut-parleur, le probable LG G8 ThinQ utilise cet espace supplémentaire pour une autre caméra frontale (plutôt que de supprimer l’encoche, par exemple).

Dans son ensemble, le G8 ThinQ, selon ces rendus, délaisse de nombreuses caractéristiques innovantes que nous voyons dans d’autres flagships : capteur d’empreintes digitales sous l’écran, un trou dans l’écran pour éviter une encoche, et d’autres nouveautés pour le plus grand bonheur des consommateurs.

En outre, cet appareil semble avoir une façade en verre légèrement incurvée, des boutons de volume haut et bas et un bouton pour Google Assistant à gauche, et un bouton on/off à droite. Et, ce G8 ThinQ semble avoir un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

L’écran va vibrer pour le son

Le smartphone est supposé faire vibrer son écran afin de produire un son au lieu d’utiliser un haut-parleur, a déclaré une source anonyme dans une précédente rumeur. Xiaomi et Sharp ont tenté d’utiliser une technologie analogue en 2014 et 2016, avec des résultats plus ou moins décevants. Le LG G8 ThinQ pourrait afficher de meilleurs résultats que ses prédécesseurs étant donné que la technologie a été améliorée en 3 ans, mais on ne sait toujours pas quelle sera la qualité du son résultant des vibrations de l’écran.

Jusqu’à présent, Ken Hong, responsable des communications mondiales pour l’électronique grand public chez LG, a tweeté le démenti des rendus, affirmant que ces derniers ne sont pas authentiques. Rassurez-vous, nous devrions tout savoir sur le futur flagship de LG au Mobile World Congress 2019 à Barcelone. L’évènement dédié au LG G8 ThinQ est prévu pour le dimanche 24 février 2019, la veille de l’ouverture du MWC 2019.

Mots-clé : G8 ThinQLGLG G8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.