Fermer
Smartphones

DxOMark considère le Huawei Mate 20 Pro comme le meilleur photophone

DxOMark considère le Huawei Mate 20 Pro comme le meilleur photophone

Si vous vous fiez à DxOMark, il ne fait aucun doute que le fabricant de smartphones le plus cohérent en matière de performances de photos est Huawei. Depuis le Mate 10 Pro à la fin de 2017, et peut-être même en commençant avec le P10 Plus, Huawei a dépassé note après note modèle après modèle dans le classement de DxOMark.

Le produit phare de la fin de l’année 2018 n’est pas différent, car, en fin de compte, le Mate 20 Pro a obtenu la même note que son prédécesseur, le P20 Pro, et se classe comme le smartphone le mieux classé de cette liste. Cela malgré l’abandon du capteur monochrome que Huawei a elle-même popularisé.

Bien que la configuration de caméra à double capteur photo existe depuis beaucoup plus longtemps, c’est avec le Huawei P9 que la société a commencé à faire parler d’elle. Mais au lieu de ce à quoi on pourrait s’attendre, Huawei a, jusqu’au Mate 20 Pro, opté pour l’utilisation d’un capteur monochrome pour aider le capteur RVB traditionnel à collecter davantage d’informations sur la lumière pour de meilleures images. Cependant, Huawei pense maintenant que les capteurs de caméra sont devenus suffisamment avancés pour rendre cette caméra monochrome redondante.

Basée sur l’examen de DxOMark, cette théorie tient la route. Même sans ce capteur monochrome que le P20 Pro avait avant lui, le Mate 20 Pro a quand même réussi à se comporter presque aussi bien. Il a obtenu une meilleure exposition, produisant de meilleurs résultats, notamment avec des scènes rétro-éclairées. La couleur et la saturation étaient réputées comme étant superbes, même si elles privilégiaient davantage les couleurs naturelles que les tons idéalisés. Même la vidéo, bien qu’inférieure au P20 Pro, a été vantée grâce à une stabilisation correcte et à une mise au point rapide.

Pas encore la perfection

Cependant, c’est loin d’être parfait, admet DxOMark. Un examen plus minutieux révélera parfois des halos autour des bords et les visages auront tendance à paraître plus doux que la normale. La stabilisation vidéo a quelques problèmes de saccades, surtout par faible luminosité. La bonne nouvelle est que la sortie est toujours utilisable et que ces défauts ne sont évidents que si vous les cherchez vraiment.

Au total, DxOMark considère le Huawei Mate 20 Pro comme le meilleur smartphone de ville en matière de photographie. Malheureusement, le site ne teste pas la seule chose qui différencie les deux produits phares de Huawei en 2018 : la caméra super grand-angle. Toutes choses étant égales par ailleurs, vous ne vous tromperez pas en choisissant l’un ou l’autre des smartphones de Huawei.

Mots-clé : DxOMarkHuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.