Fermer
Microsoft

Satya Nadella tease le lancement d’un abonnement Microsoft 365 Consumer

Satya Nadella tease le lancement d'un abonnement Microsoft 365 Consumer

Microsoft a dévoilé pour la première fois en 2017 sa version Microsoft 365 de Windows 10 et d’Office pour les entreprises et les écoles. Si un ensemble d’achats de licences Office et Windows convient aux clients commerciaux, Microsoft cherche également à lancer un ensemble analogue pour les consommateurs qui n’achètent généralement pas de licences Windows à moins de créer leur propre ordinateur.

S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, le PDG, Satya Nadella, a indiqué qu’une version de Microsoft 365 serait destinée aux consommateurs. Avec la récente focalisation de la société sur Windows en tant que service, une version grand public de Microsoft 365 pourrait aider à détourner l’esprit des utilisateurs de l’idée d’acheter une unique licence pour son système d’exploitation en faveur d’un modèle d’abonnement analogue à Office 365.

Microsoft a récemment ouvert ses portes aux clients commerciaux. Lors de cet événement, le PDG de la société, Satya Nadella, a répondu à une question concernant son orientation client. Il a expliqué que le géant du logiciel « avait commis beaucoup d’erreurs en déclarant qu’il fallait entrer toutes les catégories, juste parce qu’il était un éditeur logiciel ». Mais, Microsoft a commencé à choisir plus judicieusement ses batailles concernant ses offres commerciales et grand public.

Nadella a laissé entendre que la société parlerait bientôt des abonnements grand public de Microsoft 365. Maintenant que le teasing est fait, nous devrions bientôt entendre une annonce officielle de la part du géant de Redmond. « Je pense à Microsoft 365 comme un marché à deux faces », a déclaré Nadella, selon The Verge.

Un réel intérêt pour les consommateurs ?

Office 365 fonctionne actuellement sur toutes les plateformes, à condition que vous disposiez d’une licence valide. Et les utilisateurs d’Office 365 possèdent probablement des ordinateurs Windows 10 ou macOS. Par conséquent, ils possèdent déjà un système d’exploitation. En d’autres termes, il n’est pas clair pour l’instant de savoir ce qu’un ensemble Microsoft 365 va offrir aux consommateurs, et Nadella n’a pas donné le moindre détail à son sujet.

Une hypothèse logique serait que Microsoft 365 englobe toutes les solutions logicielles Microsoft dont un consommateur aurait besoin, en mettant un accent particulier sur les propriétaires de périphériques Windows 10. Des produits comme Office 365 et Skype pourraient facilement être inclus dans l’abonnement, de même que des avantages de Windows 10 allant au-delà des licences.

En décembre dernier, ZDNet avait découvert des offres d’emploi suggérant la mise en place d’un pack grand public pour Microsoft 365, ce que les récents commentaires de Satya Nadella semblent confirmer.

Mots-clé : Microsoft 365Microsoft 365 ConsumerOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.