Fermer
Réalité virtuelle

Les lunettes de réalité augmentée de Facebook pourraient arriver qu’en 2025

Les lunettes de réalité augmentée de Facebook pourraient arriver qu'en 2025

Un rapport de Business Insider a révélé que Facebook a restructuré sa division de recherche en réalité augmentée et en réalité virtuelle, et a transféré des centaines d’employés de son équipe de recherche, Facebook Reality Labs, à une équipe spécifiquement dédiée au matériel de réalité augmentée (AR). Le groupe a déjà conçu un prototype en interne, qui aurait été décrit par une source analogue à un ensemble de lunettes ordinaires.

Les résultats de ces recherches ont laissé penser que Facebook pourrait publier très prochainement ses lunettes de réalité augmentée tant attendues. Malheureusement, il faudra patienter peut-être jusqu’à 2025.

Nous savons depuis longtemps que Facebook travaille sur les lunettes de réalité augmentée depuis son annonce lors de la conférence des développeurs, la F8 2017. Michael Abrash, qui, jusqu’à récemment, était scientifique en chef chez Oculus et dirige maintenant les recherches de Facebook sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle depuis le groupe Reality Labs, parle du travail de la société dans ce domaine depuis un certain temps.

Depuis lors, nous n’avons pas beaucoup entendu parler des lunettes AR, à l’exception de Mark Zuckerberg qui avait déclaré à Recode en avril 2017 que « nous ne disposons pas de la science ou de la technologie nécessaire pour fabriquer les lunettes que nous voulions », mais que la technologie pourrait être possible dans « cinq ou sept ans ».

Il faudra être patient

Bien que le rapport Business Insider cite une source qui affirme que les lunettes pourraient être prêtes d’ici 2022, un porte-parole de Facebook a nié cela, affirmant que le géant social travaillait sur un certain nombre de produits d’AR qui pourraient ne jamais être lancés.

Nous ne savons pas si nous verrons les lunettes AR longtemps attendues avant 2025, mais il semble au moins que Facebook cherche à injecter de l’argent et des ressources dans son secteur en plein essor.

Mots-clé : ARFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.