close
Smartphones

Le futur flagship LG G8 ThinQ pourrait avoir un deuxième écran « amovible »

Le futur flagship LG G8 ThinQ pourrait avoir un deuxième écran « amovible »

La mort de l’activité mobile de LG a été grandement exagérée. LG est connu pour avoir essayé de multiples conceptions de smartphones, ayant eu plus ou moins de succès. Néanmoins, on ne peut pas reprocher à l’entreprise coréen de tenter de se démarquer sur le marché du mobile, toujours de plus en plus saturé.

À titre d’exemple, le LG G7 lancé l’année dernière a introduit un haut-parleur Boom Box, extrêmement puissant, qui vous permet d’écouter de la musique à volume élevé, ainsi que diverses technologies de vibration et de retour haptique plutôt excellentes. Quelques mois plus tard, le V40 n’a pas incrusté trois ou quatre caméras, mais cinq.

Selon une déclaration de CNET, le futur smartphone de LG, attendu pour être le LG G8 ThinQ, sera équipé d’un deuxième écran. Mais, cela ne signifie pas qu’il va se plier et déplier comme le smartphone pliable de Samsung.

Apparemment, le deuxième écran sera un composant facultatif, comme une coque, qui sera conçue pour étendre la taille de l’écran du périphérique. On ne sait pas vraiment comment cela va réellement fonctionner ou s’il sera inclus dans la boîte ou vendu comme accessoire séparé. Autrement dit, le LG G8 Thinq sera différent de son futur rival pliable, le Samsung Galaxy X, puisque LG a décidé d’utiliser deux écrans qui se connectent ensemble au lieu d’un seul écran. Bien évidemment, une telle démarche pourrait avoir une incidence sur le coût du smartphone qui devrait être beaucoup plus abordable que le modèle du rival coréen.

Nous l’attendons tous au MWC 2019

Les dimensions exactes ne sont pas précisées, mais lorsque le LG G8 ThinQ n’a pas le 2e écran connecté, ce dernier est censé avoir un petit écran pouvant être plus proche de 4 pouces. Dès lors que les écrans sont combinés, il s’agrandira pour avoir un écran de 7 pouces, analogue à la taille d’un grand smartphone ou d’une petite tablette. Selon le rapport, l’utilisation de deux écrans plutôt qu’un écran pliable est juste une question de prix — deux écrans interconnectés sont moins chers à fabriquer qu’un écran pliable. Son prix est estimé à environ 1 million de wons, soit environ 780 euros.

La conception à double écran n’est pas non plus la seule nouveauté. Avec son G8 « pliable », LG devrait présenter une nouvelle interface utilisateur baptisée « Touchless ». Le nouveau mode de saisie est censé permettre aux capteurs situés à l’avant du smartphone de reconnaître les gestes de la main sans contact direct avec l’écran. Le rapport mentionne que ces capteurs seront capables de détecter vos gestes en vol stationnaire — y compris les gestes de balayage — à une hauteur de 20 à 30 cm de l’écran. Le but ? Pour faciliter l’utilisation du smartphone à double écran à partir de n’importe quelle position.

Impatient ? Rassurez-vous, le mois prochain, LG devrait présenter son flagship au salon MWC 2019 à Barcelone, rapporte CNET.

Tags : G8 ThinQLGLG G8LG G8 ThinQMWC 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.