Fermer
Smartphones

Le Sony Xperia XZ4 devrait être lancé au MWC 2019 le 25 février

Le Sony Xperia XZ4 devrait être lancé au MWC 2019 le 25 février

Sony a programmé son évènement pour le MWC 2019 le 25 février à Barcelone, et a commencé à envoyer des invitations aux médias. Toutefois, l’invitation ne révèle pas le nom du smartphone qui sera dévoilé lors de l’évènement, mais il est hautement attendu que le géant de la technologie japonais lance le Xperia XZ4 lors de cet évènement. Avec le Xperia XZ4, la société devrait également lancer les smartphones Xperia XA3, Xperia XA3 Ultra et Xperia L3.

Sony Mobile est dans une position délicate. Sous la nouvelle direction, il est difficile de trouver sa place après avoir pratiquement perdu sa position sur le marché des smartphones en ignorant les tendances du marché. Avec la domination persistante de Samsung et d’Apple d’une part et la montée des marques chinoises de l’autre, l’ancienne position de Sony Mobile en tant que simple passerelle vers Internet n’est plus viable en tant que stratégie commerciale. Sony a revu sa formule de smartphone depuis le Xperia XZ2, et le Xperia XZ4 pourrait bien devenir une réalité.

Si l’on en croit les rares rumeurs, Sony pourrait présenter son tout premier smartphone doté d’une caméra à triple capteur photo au MWC 2019. Il s’agit d’un changement radical pour une entreprise qui a longtemps opté pour un seul capteur photo, mais qui, contrairement à Google, n’a pas réussi à exceller sur le plan logiciel.

Un Xperia XZ4 très alléchant

Selon de précédentes rumeurs, le Xperia XZ4 comportera un écran HDR OLED de 6,55 pouces d’une résolution Quad HD+, et un ratio 21:9,  ce qui va s’avérer idéal pour regarder du contenu vidéo. En outre, sous le capot, il sera alimenté par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 256 Go de stockage interne.

Le smartphone est censé avoir trois caméras incrustées sur la coque arrière, et utilisera Android 9 Pie. Enfin, il devrait disposer d’une batterie d’une capacité de 3 900 mAh, et offrir un support à la charge sans fil.

Sony réserve généralement les mises à niveau matérielles majeures pour un modèle Premium plus tard dans l’année.

Du moyen et entrée de gamme

Le Xperia XA3 proposera quant à lui probablement un écran d’une résolution full HD+ de 5,9 pouces, avec un ratio plus conventionnel de 18:9. Le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne. Il va peut-être se vanter d’une configuration à double capteur photo, composée d’un capteur de 23 mégapixels et d’un autre de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. On y retrouvera une batterie de 3 600 mAh, et fonctionnera sous Android 9 Pie.

Quant au Xperia XA3 Ultra, ce dernier serait doté d’un écran de 6,5 pouces avec une résolution full HD+ et un ratio 18:9. Il comportera également un processeur Snapdragon 660. Le smartphone peut disposer de 6 Go de RAM et d’un appareil photo frontal de 13 mégapixels. Selon la rumeur, il aura une batterie d’une capacité de 3 700 mAh.

Enfin, le Xperia L3 sera doté d’un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9. Selon les rumeurs, il serait alimenté par le processeur Snapdragon 660 associé à 3 Go de RAM. Le smartphone aura une configuration de caméra à double capteur photo, de 13 et 5 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Bien qu’il s’agisse de rumeurs, Sony devrait nous en dire un peu plus le 25 février lors de sa conférence de presse au MWC 2019, qui aura lieu à 8 h 30. 

Mots-clé : MWC 2019SonyXperia XZ4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.