Fermer
Apps

Les Stories de Facebook pourraient bientôt intégrer les événements

Les Stories de Facebook pourraient bientôt intégrer les événements

Si vous n’êtes pas un grand partisan des Stories sur Facebook, vous n’êtes certainement pas le seul. Reprenant une fonctionnalité popularisée par Snapchat, Facebook a lancé ses Stories en 2017. Mais depuis, il n’y a pas eu beaucoup de mises à jour significatives de la fonctionnalité — contrairement à Instagram, autre produit de Facebook, qui a fait fortement évoluer la fonctionnalité. Mais, tout cela pourrait changer dans un proche avenir, car Facebook est en train de tester l’intégration des événements dans les Stories.

Malgré la multitude de raisons de rester à l’écart de Facebook en 2019, elle reste une plateforme extrêmement populaire grâce, au moins en partie, à son utilité pour planifier et informer ses amis d’événements. Et, pourquoi ne pas combiner une fonctionnalité phare à une caractéristique plus ou moins mise à l’écart par les utilisateurs ?

C’est ce dont Facebook à l’intention de faire, avec un nouveau test qui arrivera aux États-Unis, au Brésil et au Mexique dans un proche avenir, rapporte The Verge. Une fois le test poussé aux utilisateurs, ces derniers pourront ajouter les détails de l’événement à leurs Stories à l’aide d’autocollants que leurs amis pourront utiliser pour en savoir plus ou pour exprimer leur intérêt à y participer.

Non seulement cela apportera de nouvelles fonctionnalités à Facebook Stories, mais cela va potentiellement rendre plus facile l’accès aux détails de l’événement devant un plus grand nombre de personnes.

Seulement un test pour le moment

Évidemment, il faudra qu’il y ait une page d’événement existante avant que vous puissiez ajouter ses détails à votre story, mais une fois que cette page aura été mise en place, il semble qu’il sera assez facile de déposer ses détails dans une story, et de répondre aux interrogations des utilisateurs. Pour Facebook, ce sera un moyen de « partager les événements qui vous intéressent et de coordonner la rencontre avec des amis IRL » à l’aide de Stories.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand ce test sera mis en service ni si Facebook prévoit de l’étendre à d’autres pays après ce déploiement initial. Le rapport de The Verge indique qu’il devrait être disponible pour les utilisateurs mobiles sur iOS et Android, donc à cet égard, cette petite expérience inclura probablement beaucoup de gens dès le début. Aussi intéressantes que les Stories puissent être en dehors d’Instagram, il s’agit en fait d’une stratégie très intelligente qui remixe le format conventionnel et en fait quelque chose de véritablement utile. 

Mots-clé : FacebookFacebook StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.