Fermer
Smartphones

Sony va-t-elle supprimer sa gamme de smartphones Xperia Compact ?

Sony va-t-elle supprimer sa gamme de smartphones Xperia Compact ?

Sony est l’une des rares marques à proposer des smartphones plus petits qui s’appuient sur ses flagships. Elle a lancé sa gamme Xperia Compact en 2014. Jusqu’à l’année dernière, Sony semblait avoir adopté une attitude plus diabolique envers son entreprise de smartphones. L’ancienne direction considérait ces appareils comme de simples portails vers le reste de ses produits connectés plutôt que comme des stars à part entière.

Cela a récemment changé, Sony semblant prendre à nouveau ses smartphones au sérieux. Vous ne l’auriez peut-être pas deviné avec son silence au CES la semaine dernière, mais en février prochain, elle dévoilera enfin sa nouvelle orientation. Malheureusement, elle fera ce voyage sans l’un de ses modèles de smartphones populaires. « Nous avons longtemps opté pour la gamme Compact pour des raisons de facilité d’utilisation », a déclaré Don Mesa, vice-président du marketing de Sony Mobile, à Digital Trends. « Il y a toujours de la place pour différentes tailles, mais les gens veulent maintenant beaucoup plus de surface pour leur contenu ». Sony annoncera ses produits au MWC 2019.

Cette déclaration ne confirme pas tout à fait que la société a abandonné la série Compact. Mais, cela montre que Sony reconnaît le passage au grand écran. La déclaration pourrait également suggérer que les derniers smartphones plus petits ne répondent pas aux attentes de la société en matière de vente par rapport aux plus grandes variantes.

Il serait dommage que la société décide d’abandonner la gamme Compact, car Sony détenait essentiellement le marché phare du petit écran. Encore une fois, à quoi sert-il si ce marché particulier diminue au profit de gros appareils ?

La fin d’une époque pour les petits smartphones

La nouvelle arrive aussi à peine un mois après que le Xperia XZ4 Compact s’est retrouvé dans un rendu. Ainsi, les rendus pourraient signifier que le smartphone est toujours sur le point de sortir, malgré les commentaires. Il est également possible que Sony ait annulé l’appareil à la dernière minute, ou que les fuites ne soient pas exactes. Ce serait vraiment la fin d’une époque si la société décidait d’abandonner la série. Outre la taille de la batterie et la résolution de l’écran, les smartphones Sony de petite taille disposent généralement des mêmes caméras, du même indice de protection IP et de la même puissance que ses flagships plus stables. Les smartphones Xperia Compact étaient également moins chers que les plus gros appareils.

En ce qui concerne le mot à la mode 2019 dans le mobile, Sony adopte une approche prudente à la 5G. Contrairement à d’autres comme Samsung ou Huawei, elle n’a pas encore complètement investi dans la technologie. Ou du moins n’est-elle pas pressée de le faire, ce qui est probablement mieux étant donné sa situation précaire sur le marché de la téléphonie mobile.

Mots-clé : SonyXperia Compact
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.