Fermer
Smartphones

Samsung confirme qu’elle présentera son smartphone pliable le 20 février

Samsung confirme qu'elle présentera son smartphone pliable le 20 février

Les rumeurs et les spéculations se multiplient depuis plus d’un an maintenant que les smartphones pliables deviendront une réalité. Eh bien, nous sommes en 2019, et le premier fabricant de smartphones au monde, Samsung, fera sensation avec son présupposé Galaxy F ou Galaxy. Et aujourd’hui, nous savons enfin quand nous allons le voir.

L’événement Galaxy Unpacked 2019 de Samsung étant prévu pour le 20 février, il a toujours été supposé que la prochaine gamme de smartphones Galaxy S10 de la société serait officiellement révélée lors de la conférence. Cet événement majeur pour Samsung se tiendra à San Francisco cette année.

Mais, outre ce qui va marquer le 10e anniversaire de la marque, il semble que la gamme de smartphones Galaxy S10 ne soit pas toute seule. En effet, comme le montre des « panneaux publicitaires captivants » installés sur la célèbre Place de la Concorde à Paris, il semble que le très attendu smartphone pliable de Samsung sera également officiellement dévoilé lors de l’événement Unpacked 2019.

Écrit en hangeul, qui est l’alphabet officiel sud-coréen, on peut lire « 미래 를 펼치다 » et « 이십일 », ce qui se traduit par « l’avenir se dévoile » et « le 20 février ». Les messages délicieusement discrets de Samsung font écho aux précédentes affirmations selon lesquelles le Galaxy X (ou Galaxy F, comme on l’appelle aussi) ferait une apparition lors de l’événement, qui se tiendra une semaine avant le MWC 2019 de Barcelone.

Encore quelques questions sur le smartphone

Alors que le Galaxy S10 est intrigant en soi, le smartphone pliable est vraiment plus curieux en raison de sa nouveauté. Alors que la société chinoise Royale a tenté de battre Samsung avec le FlexPai, son exécution laisse à désirer.

Il reste encore beaucoup d’inconnues sur le smartphone pliable de Samsung, notamment en ce qui concerne les spécifications. Jusqu’ici, il était livré avec deux batteries d’une batterie de 3 100 mAh pour un impressionnant total de 6 200 mAh. Maintenant, certains disent que ce ne sera qu’un total de 4 400 mAh divisé en deux. En outre, il a également été rapporté qu’il se vantera d’une configuration de caméra à triple capteur photo à l’arrière, de 12 Go de mémoire vive (RAM) et d’un processeur Snapdragon 855.

Quoi qu’il en soit, et pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce smartphone pliable — et la gamme de smartphones Galaxy S10 —, cochez dans votre agenda la date du 20 février à 11 h, heure de Paris, pour voir ce que Samsung a vraiment en réserve. Un flux live sera retransmis sur son site Web.

Mots-clé : Galaxy FGalaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.